FERMENTALG : Fermentalg pose la 1ère pierre de l’Unité Professeur Daniel Thomas, premier site industriel au monde de dernière génération

le
0

Libourne - 12 février 2015 - Pierre Calleja, PDG et Fondateur de Fermentalg, et Alain Rousset, Président de la région Aquitaine, ont posé symboliquement cet après-midi la 1ère pierre de l'Unité Professeur Daniel Thomas. La société de biotechnologie industrielle, spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, confirme ainsi son leadership mondial en se dotant du premier site au monde exploitant la technologie de dernière génération, la mixotrophie à dominante hétérotrophe.

Après s'être doté d'une expertise scientifique de pointe et grâce à ce nouvel outil de développement industriel, Fermentalg et ses partenaires industriels pourront très bientôt partir à la conquête des vastes marchés mondiaux visés :

  • Nutrition humaine,
  • Alimentation animale,
  • Santé / Cosmétique,
  • Chimie Verte / Energie.

Construit sur le site historique de Fermentalg à Libourne (33), l'Unité Professeur Daniel Thomas aura est dédiée au développement industriel de procédés mais pourra également offir une capacité de production commerciale. L'UDI sera qualifiée HACCP pour les applications dans la nutrition. L'investissement pour cette première tranche sera financé notamment grâce aux fonds levés lors de l'introduction en Bourse sur Euronext.

Dés sa mise en marche, Fermentalg sera propriétaire d'un site unique au Monde et totalement intégré regroupant la plus importante banque de souches de microalgues mixotrophes et une plateforme couvrant l'ensemble des étapes de développement, depuis le laboratoire de recherche jusqu'à la production de masse. L'ensemble des installations sera implanté sur un site de près d'1,5 hectare.

Le design industriel du site offre à Fermentalg la possibilité, à terme, de doubler la capacité.

Lors de cette inauguration, Pierre Calleja déclare : « Les microalgues sont une promesse. La promesse d'une solution face à de grands enjeux de notre monde comme la production de protéines essentielles pour l'Homme, la contribution forte au développement d'une chimie verte libérée de la dépendance aux ressources pétrolières, ou demain le développement de nouveaux médicaments. Grâce à ce site industriel, Fermentalg se donne les moyens d'apporter des solutions pour un monde qui change et nous allons désormais pouvoir produire et vendre pour coloniser nos premiers marchés.

Cette unité est porteuse de beaucoup d'espoirs pour les Hommes et les Femmes qui travaillent dans l'entreprise pour bâtir les solutions de demain, pour les actionnaires qui nous accompagnent et pour nos partenaires, qu'ils soient publics ou privés, qui participent de près ou de loin à l'aventure Fermentalg.

Ce site est aussi un hommage au Professeur Daniel Thomas qui nous a quitté l'année dernière. Le Professeur Thomas a été un Fondateur de la biotechnologie industrielle en France. Il a servi de guide pour beaucoup d'entreprises et nous étions très fiers de pouvoir le compter parmi les membres de notre Conseil d'administration. En donnant son nom à notre première unité industrielle, nous souhaitons honorer sa mémoire mais aussi rappeler son engagement à faire naitre en France des champions mondiaux des biotechnologies. »
 

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
Fermentalg Fermentalg
Pierre CALLEJA Paul MICHALET
PDG Directeur FASB
Tél : +33 (0)5 57 25 02 20 Tél. : +33 (0)5 57 25 79 76
pcalleja@fermentalg.com pmichalet@fermentalg.com
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 70
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38827-2015-02-12-Premiere-Pierre-Unite-PDT-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant