FERMENTALG : Fermentalg apporte sa contribution à la COP21 avec la seule technologie de captation définitive du CO2

le
0

Libourne – 30 Novembre 2015 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, est heureuse d'annoncer sa participation aux manifestations organisées en marge de la COP21, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Fermentalg présentera notamment sa technologie de captation de CO2 grâce aux microalgues. Cette technologie, testée par Fermentalg et ayant donné lieu au dépôt d'un brevet, permet d'éliminer de façon définitive le CO2 présent sous forme de gaz dans l'atmosphère en le transformant en un minéral (carbonate de calcium). Les microalgues exploitées par Fermentalg sont également capables de capter les particules fines NOx issues notamment des gaz d'échappement afin de purifier l'air en milieu urbain.

Fermentalg sera présent tout au long de la COP21 aux côtés de ses partenaires :

  • Sur le stand de l'INPI au Grand Palais du 4 au 10 décembre dans le cadre du dispositif Solutions COP21 dédié à la promotion des solutions innovantes pour le climat.
  • Dans la villa SHAMENGO du futur sur le salon Génération Climat au Bourget du 30 novembre au 11 décembre et durant la soirée immersive le 3 décembre au Palais d'Iéna.
  • Avec SUEZ, partenaire officiel de la COP21 et membre fondateur de Solutions COP21. Dans le cadre d'une démarche collaborative avec Vivapolis (marque française de la Ville Durable), SUEZ et Fermentalg exposeront leurs solutions au Grand Palais.

Pour Pierre Calleja, PDG de Fermentalg, « En présentant en exclusivité mondiale à la COP21 notre technologie de captation définitive du CO2, nous contribuons à apporter des réponses concrètes et durables face à l'enjeu du réchauffement climatique. Fermentalg prouve une nouvelle fois sa capacité à faire émerger des solutions nouvelles grâce à sa parfaite maîtrise technologique de l'exploitation industrielle des microalgues. »
 

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42306-CP-FERMENTALG-COP21-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant