FERMENTALG : Enrichissement du Conseil d'administration par la cooptation de Philippe Lavielle

le
0

Libourne – 23 mai 2016 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, est heureuse d'annoncer la cooptation de Monsieur Philippe Lavielle en qualité d'administrateur indépendant[1].

 

Un expert international des biotechnologies

Expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur des biotechnologies, Philippe Lavielle est installé depuis plus de 10 ans à San Francisco. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, précurseur dans le domaine des enzymes industriels, racheté par DuPont. Philippe Lavielle a été successivement Vice President et BU Manager avant de devenir Executive Vice President de Genencor en charge du Business Développement.

 

Il sera ensuite, de 2011 à 2014, PDG de VIRDIA, société spécialisée dans le développement de solutions industrielles innovantes pour la production de biocarburants et de bioproduits, avant de prendre, depuis juillet 2014, plusieurs fonctions d'administrateur au sein de start-ups californiennes.

 

Philippe Lavielle, 56 ans, marié et père de trois enfants, est diplômé d'HEC et de l'International Institute for Management Development (IMD).

 

Pierre Calleja, Président du Conseil d'administration de Fermentalg, déclare : « C'est un plaisir d'accueillir Philippe Lavielle au sein de notre Conseil. Sa très grande expertise des enjeux industriels et sa vision internationale seront des atouts importants à l'heure où Fermentalg s'apprête à entrer dans la phase de commercialisation de ses premières molécules et à accélérer son déploiement international. »

 

« C'est avec grand plaisir que je me joins au Conseil d'administration de la société » ajoute Philippe Lavielle. « Avec la mise sur le marché de son premier produit en 2016 Fermentalg entre dans une étape importante de son développement qui va donner un premier aperçu de son fort potentiel de croissance. »

 

 

A l'issue de cette cooptation, le Conseil d'administration de Fermentalg est composé de :

  • Pierre Calleja, Président
  • Emertec Gestion, représenté par Bernard Maitre
  • Demeter Partners, représenté par Stéphane Villecroze
  • Bpifrance Investissement, représenté par Gilles Schang
  • Philippe Lavielle
  • Agnès Paillard

 

À propos de Fermentalg :

 

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, alimentation animale, cosmétique et santé. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture dans le domaine des oméga-3 (DHA). L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

 

 

[1] Cooptation qui devra être ratifiée par la prochaine Assemblée Générale des actionnaires


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44370-Fermentalg-CP-PLavielle-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant