Fed : une réunion cruciale pour les marchés

le
0
Des opérateurs travaillent à la Bourse de New-York le 15 septembre 2015. (© S. Platt / AFP)
Des opérateurs travaillent à la Bourse de New-York le 15 septembre 2015. (© S. Platt / AFP)

Remontera, remontera pas ? Le monde de la finance retient son souffle avant une réunion cruciale de la Fed mercredi et jeudi qui signera peut-être la première hausse des taux d'intérêt américains en près de dix ans. Les membres du Comité de politique monétaire (FOMC) de l'institution rendront leur verdict jeudi à 18H00 GMT juste avant que Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, ne tienne une conférence de presse.

Bloc "A lire aussi"

Depuis des mois Mme Yellen a averti que la Fed souhaitait relever les taux d'intérêt cette année alors qu'ils sont maintenus proches de zéro depuis la crise financière fin 2008 et que la reprise de l'économie américaine s'est consolidée. La croissance a affiché un taux insolent de 3,7% au 2e trimestre et sur l'année, les économistes misent sur une expansion autour de 2,5%.

Il y a encore quelques semaines, avant les turbulences financières et les incertitudes sur l'économie de la Chine, une majorité d'économistes croyaient ferme que la première hausse des taux, probablement d'un quart de point (0,25%), interviendrait en septembre.

Mais depuis, «les chances sont à 50/50», comme l'affirme Paul Ashworth, de Capital Economics, alors que des pressions sont montées de toutes parts pour patienter encore un peu vu l'atonie de l'inflation et les inquiétudes des pays émergents qui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant