Faut-il vendre ses actions Eutelsat ?

le
0

Ex-star de la cote jusqu’au tournant des années 2010, Eutelsat a plusieurs fois abaissé ses prévisions depuis quatre ans. Mais jamais l’alerte n’avait été aussi violente que celle du 13 mai. L’opérateur attend désormais un chiffre d’affaires stable sur l’exercice fiscal en cours, et en baisse de 1 à 3% sur le suivant.

C’est une remise en cause radicale du scénario jusque là «acheté» par le marché : celui d’une réaccélération de la croissance à moyen terme.

Vents contraires

Eutelsat subit plusieurs vents contraires. Dans son coeur de métier, la vidéo, la position orbitale phare Hot Bird est en perte de vitesse. Dans les services de données, les pressions sur les prix subies en Afrique s’étendent maintenant à toutes les zones. Et notamment à l’Amérique latine, où Eutelsat voyait un important relais de croissance.

Plusieurs analystes ont coupé leurs prévisions de bénéfice par action d’environ 20%. Le titre, lui, a chuté de 32,5% en deux jours. Une sanction légitime compte tenu de la perte de capital confiance. Reste le dividende, qui pourrait être ramené légèrement sous 1 euro. A la clé, un rendement de plus de 5%.

Conservez Eutelsat.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant