Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Faut-il encore acheter des valeurs cycliques ?
information fournie par Le Revenu 24/05/2014 à 20:23

(lerevenu.com) - Selon Andrew Garthwaite du Credit Suisse, les valeurs dites cycliques anticipent déjà une nouvelle dégradation des indicateurs avancés PMI . Mais la banque helvétique prévoit en juin un point bas de la dynamique économique et une remontée des indicateurs positifs.

Le Credit Suisse attend une hausse du rendement du bon du Trésor américain à dix ans (actuellement à 2,52%) où dans 80% des cas les valeurs cycliques font mieux que les valeurs défensives.

Deux autres arguments du stratège en faveur des valeurs cycliques viennent de la faible exposition des fonds spéculatifs sur ce segment de la cote, au plus bas depuis septembre 2012, et des « surventes » constatées sur les cycliques américaines.

Andrew Garthwaite met aussi en avant des politiques monétaires encore stimulantes et des potentiels de croissance élevés dans les pays développés ("output gaps").

Le principal risque du scénario de reprise évoqué par le stratège vient du ralentissement de l'économie chinoise, à surveiller.

Dans son allocation d'actifs, Credit Suisse a augmenté la pondération des secteurs de l'automobile et de la publicité . La banque a réduit sa surexposition sur le secteur de l'assurance et a renforcé sa défiance sur l'agroalimentaire.

Plusieurs thèmes d'investissement sont privilégiés en Bourse.

Des sociétés qui bénéficient des dépenses des entreprises : Adecco, Assa Abloy, Atos, Capgemini, Daimler, Emerson Electric, Google, Lufthansa, Microsoft,

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 25 mai 11:47

    Les résultats sont cycliques certes mais à la baisse, non ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.