Faurecia réfléchirait à vendre sa division pare-chocs

le
0
Usine Faurecia d'Almussafes, en Espagne. (© Faurecia)
Usine Faurecia d'Almussafes, en Espagne. (© Faurecia)

Cession en vue pour Faurecia ? Selon Bloomberg, l’équipementier automobile songerait à céder son activité dans les pare-chocs (éléments extérieurs). L’agence de presse américaine croit savoir que Faurecia a mandaté la banque Citigroup afin de piloter la transaction. Des fonds d’investissement ou d’autres acteurs de l’industrie automobile auraient été approchés dans le but d’évaluer la faisabilité d’une telle cession.

Une activité peu stratégique. Les métiers clés de Faurecia sont les systèmes d’échappement et les sièges, bien plus que la branche éléments extérieurs. L’an passé, celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 2,06 milliards d’euros, dont 342 millions d’outillage, pour un résultat opérationnel de 54 millions. Ce montant représente 8% à peine du profit opérationnel de la société.

Bloc "A lire aussi"

La marge de la division éléments extérieurs égalait 2,6% à fin 2014, soit 1 point de moins que celle de l’ensemble du groupe. Selon Bloomberg, Faurecia pourrait récupérer 415 millions de sa vente, ce qui paraît être un prix raisonnable.

D'ailleurs, la Bourse semble favorable à ce scénario. L'action Faurecia s'adjuge près de 3% en réaction à cette rumeur, figurant ainsi parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

No comment. Contacté, la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant