Faurecia : les clés pour créer de la valeur

le
0
Usines de l'équipementier automobile Faurecia. (© Faurecia)
Usines de l'équipementier automobile Faurecia. (© Faurecia)

L’équipementier automobile a dévoilé hier, 19 avril, son nouveau plan stratégique destiné à accélérer la création de valeur. Entre 2016 et 2018, son chiffre d’affaires est attendu en hausse de 6% par an en moyenne et, à l’échéance, la marge opérationnelle doit égaler 6% (4,4% en 2015), le flux de trésorerie disponible dépasser 500 millions d’euros et le bénéfice net par action s’élever à 5 euros (2,98 euros en 2015).

Pour arriver à bon port, Faurecia compte donner la priorité aux marchés clés et à forte valeur ajoutée que sont la connectivité, la voiture autonome et les équipements antipollution. L’Asie représentera aussi les deux-tiers de la croissance sur la période 2016-2018. Nous estimons que l’objectif de croissance est relativement conservateur étant donné que le carnet de commandes actuel, de 54 milliards d’euros, embarque déjà 95% du chiffre d’affaires visé pour 2018.

De la place pour des acquisitions

Notons que ces nouveaux objectifs financiers ne tiennent pas compte d’éventuelles acquisitions et pourraient donc être relevés en cours de route. Après la vente de la division éléments extérieurs à Plastic Omnium et le travail effectué sur la dette, l’équipementier a les moyens de financer des opérations de croissance externe.

L’envie est également présente : «On regarde ce qui se passe dans les pays émergents ou dans les nouvelles technologies», confie

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant