Eutelsat s'effondre après un abaissement d'objectifs

le
0
Un satellite Eutelsat. (© Eutelsat)
Un satellite Eutelsat. (© Eutelsat)

Coup de tonnerre sur le cours souvent plutôt tranquille d’Eutelsat. L'opérateur satellitaire dévisse de plus de 30% dans la foulée de sa publication trimestrielle. Au troisième trimestre (janvier-mars) de son exercice 2015-2016, le groupe a publié un chiffre d'affaires en croissance de 1,1% à taux de change constant. Sur les neuf mois, l'activité ressort à 1,15 milliard, en progression de 1,3% à taux de change constant.

Dans le détail, les services vidéos qui représentent 65% du chiffre d'affaires restent dynamiques à +4,9% de croissance. C'est une bonne nouvelle, mais derrière, les autres divisions du groupe calent. Pénalisés par une concurrence accrue qui touche désormais tous les secteurs géographiques, les services de données (15% du chiffre d'affaires) se replient de 12,5%. En excluant les effets des reclassements de certains contrats vers les services aux gouvernements, la baisse n'est plus aussi forte mais s'établit tout de même à environ 8%.

Autre branche secondaire du groupe (13% du CA), les services aux gouvernements ne vont d'ailleurs guère mieux, sans le reclassement des contrats en provenance des services vidéos, la baisse d'activité se serait élevée à 13%. Elle ressort finalement à 7,4%. La concurrence accrue a, là aussi, affecté le groupe notamment dans le cadre de ses contrats avec le gouvernement américain avec une forte pression sur les prix.

Abaissement de l'objectif de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant