Eutelsat estime à 50 millions la perte du satellite de SpaceX

le
2
EUTELSAT ÉVALUE À 50 MILLIONS LA PERTE DE SON SATELLITE
EUTELSAT ÉVALUE À 50 MILLIONS LA PERTE DE SON SATELLITE

PARIS (Reuters) - Eutelsat estime à environ 50 millions d'euros d'ici 2019 l'impact sur son chiffre d'affaires de la perte du satellite AMOS-6 lors de l'explosion sur le pas de tir d'une fusée Falcon 9 de SpaceX survenue jeudi à Cap Canaveral.

L'impact sur le chiffre d'affaires est estimé à environ cinq millions d’euros pour l'exercice 2016-2017, 15 millions d'euros pour 2017-2018 et entre 25 et 30 millions d’euros pour 2018-2019, dit l'opérateur de satellites dans un communiqué.

"Les coûts opérationnels liés à ce projet qui seront économisés permettront de compenser partiellement l'impact au niveau de la marge d’Ebitda", ajoute-t-il. Eutelsat confirme tous les objectifs financiers qu'il avait publiés le 29 juillet 2016 lors de la publication de ses résultats annuels.

Le satellite AMOS-6 était détenu par la société Spacecom.

Eutelsat rappelle qu'en partenariat avec Facebook, il avait signé un accord pluriannuel pour louer la charge utile en bande Ka du satellite AMOS-6 couvrant l'Afrique subsaharienne, afin d'y lancer des services haut débit à partir du début de 2017.

L'opérateur souligne qu'il s’engage à poursuivre le développement du haut débit en Afrique et qu'il étudiera d’autres options pour répondre aux besoins.

(Dominique Rodriguez, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Cambio17 il y a 11 mois

    Baisse des coûts, mais à un moment il faut arrêter de rêver...

  • gracyr il y a 11 mois

    Eutelsat avait qu'à choisir Arianespace!