Europcar valorisé jusqu'à 2 milliards d'euros pour son entrée en Bourse

le
0
La direction d'Europcar prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3 à 5% sur la période 2015-2017. (© Europcar Group)
La direction d'Europcar prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3 à 5% sur la période 2015-2017. (© Europcar Group)

Une somme rondelette. Europcar a évalué à environ 854,8 millions d'euros l'offre pour son entrée en Bourse, ce qui valoriserait la société jusqu'à 2 milliards d'euros au total.

Le loueur a fixé le prix indicatif de son action entre 11,50 et 15 euros pour s'introduire en Bourse, la taille initiale de l'offre représentant environ 854,5 millions d'euros sur la base du point bas de cette fourchette. «Ce qui nous donnerait une valeur (...) qui serait entre 1,7 milliard et 2 milliards d'euros en fonction» de la fourchette fixée, a calculé Caroline Parot, directrice financière d'Europcar, au cours d'une conférence téléphonique.

Bloc "A lire aussi"

L'entrée sur Euronext Paris comprendra d'une part l'émission d'actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital pour environ 475 millions d'euros en brut, détaille le groupe dans un communiqué.

Elle prévoit d'autre part la vente de 33 millions d'actions par les actionnaires cédants dont le fonds propriétaire Eurazeo pour environ 379,5 millions d'euros. Ce montant brut pourrait grimper à environ 507,7 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. L'opération est destinée, selon le loueur engagé depuis trois ans dans un vaste plan de restructuration, à «renforcer la structure financière» en réduisant son endettement afin

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant