Europcar : marche arrière toute !

le
1
L'action du loueur de véhicules est plombée par un sévère avertissement sur résultats. (© Europcar)
L'action du loueur de véhicules est plombée par un sévère avertissement sur résultats. (© Europcar)

L’action Europcar signe la plus forte baisse de l’indice SBF 120 ce 26 juillet, en reculant de près de 10%. Menace terroriste, Brexit, mauvaises conditions météorologiques et grèves ont créé un environnement particulièrement défavorable en Europe pour le loueur de véhicules au premier semestre. Sur la période, son chiffre d’affaires a calé, à 948 millions d’euros (+0,5% en données internes), et l’excédent brut d’exploitation ajusté (Ebitda) a reculé de 7,5%, à 55 millions.

Mais les investisseurs sanctionnent avant tout le sévère avertissement sur les résultats de l’exercice lancé à l’occasion de cette publication semestrielle. À l’origine attendu supérieur à 275 millions d’euros, l’Ebitda de l’exercice en cours devrait tout juste dépasser les 251 millions enregistrés en 2015. Aussi, les dirigeants ne souhaitent plus se prononcer sur leur objectif d’une marge brute d'exploitation de 13% en 2017 dévoilé en juin 2015, au moment de l’introduction en Bourse.

Une chute de 45% depuis l’introduction en Bourse

La mise en place d’une nouvelle organisation du groupe autour de cinq pôles d’activité, pour tenter de sauver la dynamique de croissance rentable, dénote d’une certaine réactivité de la part des dirigeants. Mais la dégradation de l’environnement économique et sectoriel d’Europcar rend ses faiblesses commerciales et opérationnelles latentes.

Treize mois

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • erem il y a 4 mois

    Pas réveillé ce matin Bourso ? On est en Août ... Je sais, les vacances tout ça, mais ça fait pas pro ....Je dis ça, je dis rien, c pareil !