Europcar freine en Bourse

le
0
Une agence de location du réseau Europcar. (© Europcar Group)
Une agence de location du réseau Europcar. (© Europcar Group)

ISIN:FR0012789949:ISIN Le 10 mai dernier, Europcar dévoilait des résultats qualifiés de décevants par les analystes de Société Générale, surtout au regard des performances délivrées par son concurrent Avis Budget. Cette date coïncide avec le début d’une phase de repli pour le cours de Bourse du loueur de véhicules. L’action a reculé de 14% depuis et reste sous pression.

Les investisseurs freinent à mesure que la date du referendum devant décider du maintien, ou non, du Royaume-Uni dans l’Union européenne se rapproche. Ayant compté pour 22% de son chiffre d’affaires l’an passé, le Royaume-Uni est le deuxième marché du groupe derrière l’Allemagne (26%) et devant la France (17%). En cas de Brexit, Europcar risquerait d’être exposé à un effet de conversion livre-euro négatif et pourrait dans le même temps pâtir d’une baisse du pouvoir d’achat des consommateurs britanniques.

Face à la montée des risques, les dirigeants gardent le cap

Dans une récente note de recherche, Louis Capital Market alerte, par ailleurs, sur une possible évolution du capital, à même de tirer le cours de Bourse vers le bas. Eurazeo, qui détient encore 40% des titres Europcar, est actuellement engagé dans une importante phase de cession d’actifs, notamment ses parts dans Accorhotels, un partenaire d’Europcar.

«Le risque de sortie de sortie semble pour le moment limité, notamment en raison de la valorisation

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant