Eurofins : des chiffres trimestriels décevants

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000038259:ISIN Vendredi dernier, Eurofins s'est envolé de 5,6% en Bourse. Après une baisse de 20% en deux mois, certains investisseurs avaient probablement espéré que la publication des ventes trimestrielles, annoncées ce lundi, entraînerait un rebond du titre. Peine perdue. Le laboratoire d'analyse a bien révélé un chiffre d'affaires en hausse mais l'augmentation s'est révélée tout juste en ligne avec les attentes. Et l'action a ouvert en forte baisse ce lundi matin.

Les ventes d'Eurofins ont bondi de 18,6% au troisième trimestre, à 370 millions d'euros. A structure comparable, le mouvement est toutefois plus modeste (+5,5%) et marque un ralentissement par rapport au premier semestre (+6,5%). Les dirigeants ont confirmé leurs objectifs annuels. Ils visent un chiffre d'affaires en hausse de 14%, à 1,4 milliard d'euros, pour un excédent brut d'exploitation de 250 millions (+14,2%).

Le laboratoire offre, a priori, un profil défensif compte tenu de son réservoir de croissance organique (environ +6% par an attendus sur 2015-2017) auquel s'ajoutent les opérations externes (+4% de ventes par an liées aux acquisitions selon un analyste). Dans le contexte actuel d'incertitudes économiques et de volatilité des marchés, le titre aurait donc du mieux résister que le marché. Or il a au contraire perdu plus de 10% en deux mois, contre 4% pour le CAC 40

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant