Euro Disney : des pertes records à cause des attentats

le
0
Des visiteurs à Eurodisney à Marne-la-Vallée. (© B. Guay / AFP)
Des visiteurs à Eurodisney à Marne-la-Vallée. (© B. Guay / AFP)

Pour son exercice 2015/2016, clos fin septembre, Euro Disney a vu ses pertes multipliées par près de neuf. La perte nette part du groupe atteint 705 millions d'euros, contre 84,2 millions l'an dernier. Si on y inclut la part des minoritaires, le montant total des pertes atteint 858 millions. Un record pour la société, dont la pire année était jusqu'ici 1993 avec 813,6 millions de pertes.

Ce creusement des pertes s'explique, outre la dégradation de l'activité, par d'importantes dépréciations d'actifs de 565 millions d'euros.

«Du fait des conditions économiques défavorables pour l'industrie du tourisme en région parisienne (...) le groupe a procédé à un test de dépréciation de l'ensemble de ses actifs à long terme et déterminé que ces actifs avaient perdu une partie de leur valeur», explique Euro Disney dans son communiqué.

«Cette dépréciation d'actifs n'a pas d'impact sur la trésorerie du groupe ni sur ses flux de trésorerie». A fin décembre, le solde de trésorerie s'établit à 113 millions, contre 249 millions en début d'année.

Nouveau coup de pouce de Disney

Le chiffre d'affaires a, lui, chuté de 6,91%, à 1,27 milliard. Le revenu des parcs à thème a reculé de 10%, à 722 millions, reflétant une baisse de fréquentation d'un niveau similaire, s'expliquant par la diminution des visiteurs européens.

Les recettes des hôtels et du Disney

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant