Euler Hermes : un premier trimestre en ligne avec les attentes

le
0
Le siège d'Euler Hermes. (© Euler Hermes)
Le siège d'Euler Hermes. (© Euler Hermes)

Le titre Euler Hermes progresse légèrement alors que le groupe d'assurance-crédit a affiché un chiffre d'affaires de 660 millions d'euros au premier trimestre, en croissance organique de 0,7% et en repli de 1,5% en publié.

Le résultat opérationnel s’est établi à 127 millions, en hausse de 5% et le résultat net part du groupe a grimpé de 16%, à 101,2 millions, aidé notamment par la vente de titres Bürgel qui a généré une plus-value avant impôt de 24,3 millions.

Le ratio combiné est remonté à 79,3% par rapport à 76,1% au premier trimestre de l'exercice précédent mais il se compare avantageusement par rapport aux 85,3% enregistrés au second semestre 2015.

​Le ratio de sinistres net s’est élevé à 53,9%, en hausse de 3,1 points, «principalement du fait de la situation dans les marchés émergents». Cependant, il s'inscrit en retrait par rapport aux 3e et 4e trimestres 2015. Le ratio des coûts net s’est élevé à 25,4%, en ligne avec l’an passé (25,3%).

Réduction de l'exposition

Le réassureur ne fixe pas d'objectifs chiffrés mais réaffirme sa confiance dans la stratégie menée : «Dans un contexte de marchés agités, Euler Hermes a pris une série de mesures nécessaires pour protéger sa rentabilité : réduction de l’exposition et tarification en adéquation avec des risques plus élevés. Six mois après la mise en place de ces actions,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant