Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: un plan de relance de 1.000 milliards de dollars
information fournie par Le Revenu 10/09/2014 à 08:42

(lerevenu.com) - Selon un rapport publié par le Département au Trésor, la pénurie d’investissements commence à coûter cher aux contribuables américains. A elle seule, la facture annuelle des embouteillages est monstrueuse : 120 milliards de dollars pour l’essence brulée inutilement et les 5,5 milliards d’heures de temps perdu. De leur coté, les professionnels du transport routier laissent 27 milliards de dollars sur le bas-côté en raison de la piètre qualité du réseau routier et de ses équipements.



Le réseau électrique n’est guère mieux loti.
Sa faible résistance aux conditions climatiques extrêmes coûte entre 18 et 33 milliards de dollars chaque année. Enfin, l’agence nationale de la protection de l’environnement compte tous les ans environ 240.000 ruptures majeures de canalisations d’eau entraînant des inondations importantes et coûteuses en réparations et interruptions de services.

A l’heure où la Réserve fédérale (Fed) parle de relever ses taux d’intérêt directeurs, le président Barack Obama s’apprête donc à prendre le relais de la politique monétaire en activant le levier budgétaire comme il l’a annoncé le 17 juillet dernier. Mais les déficits publics sont encore élevés. Pour 2014, l’OCDE estime que le déficit budgétaire des Etats-Unis sera encore de 6%.

C’est pourquoi le Département au Trésor compte sur l’appui du secteur privé pour financer son plan de relance. Le 9 septembre,

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

  • 14 septembre 18:06

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/13/alerte-frappe-strategique-chimique-ukrainienne-contre-villes-novorussie-imminente/


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.