Essilor se renforce dans la vente en ligne de produits d'optique

le
0
Essilor va racheter MyOptique Group au Royaume-Uni qui lui permettra d'élargir sa couverture vers l'Europe. (© Essilor)
Essilor va racheter MyOptique Group au Royaume-Uni qui lui permettra d'élargir sa couverture vers l'Europe. (© Essilor)

Le leader mondial des verres correcteurs a annoncé le projet de rachat du britannique MyOptique Group, l’un des leaders européens de la vente en ligne de produits optiques. Cette société a généré un chiffre d’affaires annuel de 57 millions de livres sterling (66 millions d’euros) à fin avril 2016. Elle revendique une base active de 1 million de clients à travers plusieurs sites internet locaux au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays nordiques.

Vente d'optique sur internet

Cette acquisition permettra à Essilor d’élargir sa couverture internet vers l’Europe centrale et de renforcer ses compétences dans les modèles à succès multi-catégories et multi-marques.

Le segment des ventes en ligne est devenu un axe de développement important pour Essilor. Il représente d’ores et déjà  un marché de 4 milliards d’euros. L’ambition du groupe est d’y réaliser un chiffre d’affaires compris entre 400 et 500 millions d’euros à l’horizon 2018, au lieu de 220 millions actuellement.

L’annonce du rachat de MyOptique Group, le 16 août, n’a pas profité au titre Essilor, en repli de 3% sur la semaine écoulée, et de 7,9% en un mois. La valeur ne s’est pas encore remise de son accident de parcours du deuxième trimestre, marqué par des ventes plus faibles qu’attendu dans la division lunettes de soleil et lunettes pré-montées (météo défavorable en Amérique du Nord et en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant