Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ericsson annonce des charges et des provisions pour le 1er trimestre 2017
information fournie par Reuters 28/03/2017 à 08:50

ERICSSON ANNONCE DES CHARGES ET DES PROVISIONS POUR LE 1ER TRIMESTRE 2017

ERICSSON ANNONCE DES CHARGES ET DES PROVISIONS POUR LE 1ER TRIMESTRE 2017

STOCKHOLM (Reuters) - Ericsson a annoncé mardi qu'il passerait des provisions, des charges de dépréciation et des charges de restructuration dans ses comptes de 2017, essentiellement dans ceux du premier trimestre, dévoilant au passage une nouvelle structure de ses activités.

Dans un communiqué, l'équipementier de réseaux de télécommunications suédois précise que les charges de dépréciation qu'il passera au premier trimestre auront sur son résultat d'exploitation un impact allant de trois à quatre milliards de couronnes suédoises (314 à 419 millions d'euros).

Les charges de restructuration se situeront entre six et huit milliards de couronnes sur l'ensemble de 2017, dont deux milliards seront inscrits dans les comptes des trois premiers mois de l'année.

Ericsson a également qu'il passerait entre sept et neuf milliards de couronnes de provisions au premier trimestre, liées à des gros projets de certains clients.

Dans un communiqué séparé, Ericsson précise avoir nommé Fredrik Jejdling, actuel patron de la division Services réseaux, à la tête d'une nouvelle division Réseaux.

(Anna Ringstrom, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate +1.42%
XETRA +1.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.