Envolée des produits d'exploitation d'ADOMOS en 2015 : + 37%

le
2

PARIS, January 28, 2016 /PRNewswire/ --

ADOMOS SA* 

          En milliers d'euros *    2015    2014   Variation
        Produits d'exploitation   5 402   3 928   + 37 %

*Chiffres non audités

Adomos réalise en 2015 son meilleur exercice depuis 2010 : la hausse de ses produits d'exploitation dépasse 37% à 5,4 millions d'euros contre 3,9 millions d'euros en 2014. Cette croissance de l'activité aura un impact positif très important sur la rentabilité.

2016 pourrait être de nouveau synonyme de forte croissance avec une possible nouvelle augmentation du chiffre d'affaires et des marges grâce notamment à l'afflux attendu d'investisseurs en loi Pinel.

Adomos confirme ainsi la pertinence de son business modèle, qui a su évoluer pour s'adapter au retournement du secteur immobilier en 2008.

Désormais fondée sur le développement des ventes croisées auprès des promoteurs et des professionnels du patrimoine, de l'immobilier et du marketing, l'activité se répartit en 3 pôles : fourniture de leads, vente et gestion immobilière de biens neufs.

Adomos, capable d'apporter des solutions globales à ses clients, a désormais un positionnement unique sur son marché qui lui apportera au cours de prochaines années un fort avantage concurrentiel, susceptible de créer un cercle vertueux de croissance et de rentabilité.

+ 37% en 2015 : la croissance s'accélère 

Le chiffre d'affaire de l'activité immobilière a doublé par rapport à 2014.

Le succès de cette activité est fondé sur deux axes :

        
        - la profondeur de la gamme de programmes immobiliers commercialisés par Adomos :
          avec 2200 programmes neufs, 30 000 appartements et une cinquantaine de promoteurs dans
          tous les dispositifs de défiscalisation, Adomos apporte la meilleure réponse en France
          à la plupart des besoins immobiliers des particuliers.
        - la croissance continue d'un réseau de partenaires commerciaux

La vente de leads et les autres produits sont restés stables mais Adomos a fortement investi  en 2015 pour développer cette activité à fort potentiel. Avec plus de 3  millions d'adresses,  le groupe dispose désormais d'un atout majeur en matière de services aux professionnels de l'immobilier et du marketing, dont les fruits seront pleinement recueillis au cours des prochains exercices.

La nouvelle activité de gestion immobilière n'a pas encore d'impact sur le chiffre d'affaires car elle n'est opérationnelle que depuis novembre 2015. Adomos a cependant signé son premier succès en gagnant un appel d'offre auprès d'un promoteur régional dont elle est partenaire en commercialisation depuis plusieurs années. Adomos Gestion Immobilière  a  ainsi été choisi pour la gestion d'un programme neuf de 75 appartements en région parisienne. De nombreux autres programmes pourraient suivre en 2016.

2016 : capitaliser sur le succès de la loi Pinel

ADOMOS affiche une forte confiance en sa capacité à continuer de progresser en 2016.

Le 4[ème] trimestre 2015 a été dynamique pour Adomos en matière de signatures de contrats de réservations : au 31.12.2015, le stock des réservations est supérieur de 33% à celui de la fin 2014. Ces réservations, qui constituent les ventes notariées du premier semestre 2016, permettent d'ores et déjà de prévoir une nouvelle hausse du chiffre d'affaires immobilier. L'élargissement de son réseau de partenaires commerciaux, notamment grâce au partenariat avec le SNPI signé fin 2015 dont les premiers retours sont très prometteurs, devrait également contribuer à la croissance des ventes.

De plus, au mois de janvier 2016, Adomos constate un nouvel afflux des investisseurs : les leads enregistrés ont doublé et des rendez-vous clients ont augmenté de 50% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Ces premiers indicateurs avancés confirment que les investisseurs devraient en 2016, dernière année de la loi Pinel sous sa forme actuelle, être encore plus nombreux à vouloir bénéficier de cette opportunité unique d'investir tout en défiscalisant, dans un contexte de taux d'intérêt au plus bas depuis 40 ans.

Le premier semestre 2016 démarre donc très bien et le second semestre pourrait être un semestre record pour le marché de l'investissement immobilier dans son ensemble comme pour Adomos.

Grâce à la solidité de son nouveau business modèle fondé sur la fertilisation croisée de ses activités, s'inscrivant dans un contexte favorable, l'activité et la rentabilité d'Adomos devraient ainsi continuer de croître fortement en 2016.

Les comptes audités 2015 seront publiés au plus tard le 30 avril 2016.

Adomos  (ALADO, code ISIN FR0000044752), est le leader français de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi

        
         
        Contact: Fabrice Rosset, +33-01-58-36-45-00 fabrice.rosset@adomos.com 
        Dimitri Lecerf, +33-01-44-50-54-72, dimitri.lecerf@kable-cf.com 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sevolia il y a 10 mois

    Comme quoi la bourse à bien changée !!! et aujourd'hui elle devient très compliquée

  • M2533812 il y a 10 mois

    moins 20% en bourse