Enertime lève moins que prévu lors de son introduction

le , mis à jour le
2
Introduit à «seulement» 7,65 euros par action, le groupe est valorisé 15 millions d'euros. (© Enertime)
Introduit à «seulement» 7,65 euros par action, le groupe est valorisé 15 millions d'euros. (© Enertime)

Le petit spécialiste de la valorisation de chaleur a réussi son introduction en Bourse. Le groupe a levé quatre millions d’euros via l’émission de 516 457 titres à un prix déterminé en bas de fourchette à 7,65 euros. Les dirigeants d’Enertime espéraient néanmoins obtenir cinq millions d’euros via la création de 555.000 titres minimum.

Cette levée de fonds est légèrement décevante. Elle n’a pas obtenu le succès escompté auprès des particuliers (35% de l’offre) et des institutionnels (65%) ce qui peut s’expliquer par des conditions de marché difficiles (post-brexit) et par une méfiance des investisseurs vis-à-vis du secteur des «CleanTech».

Nouveau contrat

Une incertitude plane désormais sur le contrat de 7,5 millions d’euros que le groupe devait signer avec l’Ademe qui réclamait justement une levée de fonds de 5 millions d’euros minimum pour finaliser la commande. Le pdg, Gilles David, ne pense pas "que cette clause des cinq millions d'euros soit un obstacle à la réalisation du projet. Nous rediscuterons avec l’ADEME et étudierons les opportunités qui s’offrent à nous."

Coté bonne nouvelle, le 29 juin, la société a annoncé le gain d’un nouveau contrat. Elle fournira une unité capable de transformer en électricité une partie de la chaleur produite par un incinérateur de déchets de Saint-Ouen. Le contrat sera réalisé en 2018 et porte le carnet de commandes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq il y a 5 mois

    Si les inverstisseurs sont méfiants vis-a-vis des "Clean-Tech" cela laisse à supposer que ces fameuses "Clean-Tech" ne sont pas aussi "Clean" qu'on veut nous le dire. Et bien entendu c'est encore la faute des Britanniques (aujourd'hui)

  • jmlhomme il y a 5 mois

    De quel droit l'ademe soutien selon la levée de bourse ??? interrogez vous .!