Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enertime lève moins que prévu lors de son introduction
information fournie par Le Revenu 06/07/2016 à 11:28

Introduit à «seulement» 7,65 euros par action, le groupe est valorisé 15 millions d’euros. (© Enertime)

Introduit à «seulement» 7,65 euros par action, le groupe est valorisé 15 millions d’euros. (© Enertime)

Le petit spécialiste de la valorisation de chaleur a réussi son introduction en Bourse. Le groupe a levé quatre millions d’euros via l’émission de 516 457 titres à un prix déterminé en bas de fourchette à 7,65 euros. Les dirigeants d’Enertime espéraient néanmoins obtenir cinq millions d’euros via la création de 555.000 titres minimum.

Cette levée de fonds est légèrement décevante. Elle n’a pas obtenu le succès escompté auprès des particuliers (35% de l’offre) et des institutionnels (65%) ce qui peut s’expliquer par des conditions de marché difficiles (post-brexit) et par une méfiance des investisseurs vis-à-vis du secteur des «CleanTech».

Nouveau contrat

Une incertitude plane désormais sur le contrat de 7,5 millions d’euros que le groupe devait signer avec l’Ademe qui réclamait justement une levée de fonds de 5 millions d’euros minimum pour finaliser la commande. Le pdg, Gilles David, ne pense pas "que cette clause des cinq millions d'euros soit un obstacle à la réalisation du projet. Nous rediscuterons avec l’ADEME et étudierons les opportunités qui s’offrent à nous."

Coté bonne nouvelle, le 29 juin, la société a annoncé le gain d’un nouveau contrat. Elle fournira une unité capable de transformer en électricité une partie de la chaleur produite par un incinérateur de déchets de Saint-Ouen. Le contrat sera réalisé en 2018 et porte le carnet de commandes

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 06 juillet 12:35

    Si les inverstisseurs sont méfiants vis-a-vis des "Clean-Tech" cela laisse à supposer que ces fameuses "Clean-Tech" ne sont pas aussi "Clean" qu'on veut nous le dire. Et bien entendu c'est encore la faute des Britanniques (aujourd'hui)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.