Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EN DIRECT. Grèce : l'Europe aux abois ?
information fournie par Le Point29/06/2015 à 09:26

9 h 5. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker "fera des propositions ce midi" pour tenter d'éviter la sortie de la Grèce de la zone euro, a indiqué le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici. "Juncker va indiquer la voie à suivre, je souhaite que tout le monde s'engage dans la voie du compromis", a ajouté M. Moscovici, interrogé sur la radio RTL.

Il existe encore "des marges pour la négociation" avec la Grèce, Athènes étant à "quelques centimètres" d'un accord avec ses créanciers, a-t-il assuré. Pour la Commission européenne, "la porte est toujours ouverte" aux discussions. "Chacun a envie que la Grèce reste dans la zone euro", a-t-il assuré. "Ce qui est en jeu, ce n'est pas la présence ou pas de la Grèce dans la zone euro, c'est la poursuite de réformes qui permettent cela", a assuré M. Moscovici en appelant les citoyens grecs à "prendre leurs responsabilités". Si le non devait l'emporter, "nous arriverons dans une situation où il faudra tirer les conséquences de tout cela".

Face aux risques de perturbations sur les marchés financiers, "la zone euro a tous les moyens de traiter toutes les situations beaucoup plus solidement qu'il y a trois ans", et les "impacts éventuels sur l'économie française seraient très limités", a-t-il par ailleurs assuré.

9 heures. "Le papillon grec semble sur le point de causer une tempête sur les...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 29 juin09:49

    Ils veulent protéger les intérêts des gros sous...il n'y a aucun intérêt pour le contribuable europeen


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.