Elior ou Sodexo : quelle valeur choisir ?

le
0

(lerevenu.com) - Faut-il jouer l'écart de valorisation entre Sodexo et Elior ? C'est la question que se pose, dans une note récente, un analyste d'Aurel bgc. Il est vrai que l'évolution boursière des deux groupes n'a pas été la même cette année. L'action Sodexo a touché un plus haut historique le 24 décembre 2014, à 81,75 euros. La valeur a gagné 11% depuis le début de l'année. De son côté, Elior a signé un retour mitigé en Bourse. Depuis son introduction le 11 juin dernier, le titre a cédé 18%. Certes, le prix d'introduction semblait trop élevé (14,75 euros), mais les résultats annuels récemment publiés ont prouvé que le groupe avait de la ressource.

Dans sa note, l'analyste d'Aurel bgc estime que « si la valorisation actuelle de Sodexo peut se justifier, alors le titre Elior ne mérite pas une telle décote ». Comparons les deux sociétés.

Deux groupes qui se ressemblent. Les deux champions évoluent dans des univers très proches. Plus des deux tiers des activités de Sodexo et d'Elior sont en effet comparables (restauration collective et services destinés aux entreprises). Les deux entreprises différent seulement par l'activité concessions de restauration d'Elior et par la division Chèque Restaurant de Sodexo.

Elior un peu plus rentable que Sodexo. Elior a récemment publié des résultats annuels

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant