EKINOPS : Nayla Khawam, Directrice Exécutive Orange Wholesale France, devient administratrice d’Ekinops

le
0

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 - EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce la nomination de Nayla Khawam, Directrice Exécutive « Orange Wholesale France », au conseil d'administration d'Ekinops en tant qu'administratrice indépendante.

Nayla Khawam bénéficie d'une très large expertise dans l'industrie des télécommunications et a occupé de nombreux postes à haute responsabilité au sein du groupe Orange depuis 1983.

En octobre 2012, après trois années et demi couronnées de succès à la tête d'Orange Jordanie, Nayla Khawam a été nommée au poste de Directrice Exécutive de la division « Orange Wholesale France », dont l'objectif est de proposer des solutions de télécommunication (offres d'interconnexion, réseaux de transmission, offres de dégroupage, etc.) aux opérateurs du fixe, et des accès au réseau mobile d'Orange aux opérateurs mobiles (MVNO, etc.).

En tant que Directrice Générale d'Orange Jordanie, elle a supervisé et mis en place le premier réseau 3G dans le royaume jordanien, a contribué à étendre les Orange Labs, qui fournissent des services innovants à 27 pays via la Jordanie, et a conclu des accords terrestres de câbles de fibre optique, JADI et RCN, afin de fournir un itinéraire alternatif aux données et au trafic vocal dans la région et avec l'Europe et l'Asie.

Nayla Khawam est également administratrice de Mobinil (Orange Egypte) et de Sodetel (opérateur télécom du Liban détenu à 50% par Orange).

Auparavant, elle était Directrice Territoriale pour l'Île-de-France en charge des activités commerciales et techniques d'Orange pour les clients Résidentiels et Entreprises. Avant cela, Nayla Khawam était à la tête du Service Clients pour la téléphonie fixe, mobile et Internet pour l'ensemble du Groupe Orange en France, et membre du Comité Exécutif d'Orange France.

Diplômée en statistiques et en économie de l'ENSAE à Paris (Institut National de la Statistique et de l'Administration Economique), et en mathématiques de l'Université de Paris VI, Nayla Khawam est « Chevalier de l'Ordre National du Mérite » et « Chevalier de la Légion d'Honneur ».

 

Nayla Khawam déclare : « En tant qu'administratrice indépendante, je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution au développement d'Ekinops, une pépite technologique française dans le domaine des solutions de transport optiques. J'ai été séduite par la qualité et l'avance de l'innovation développée par cette société et suis fière de pouvoir aider stratégiquement son management à livrer tout son potentiel de valeur. »
 

Didier Brédy, Président du Conseil d'administration d'Ekinops, commente : « L'ensemble du conseil d'administration est heureux de l'arrivée de Nayla Khawam, dont la très grande expérience dans l'industrie des télécommunications et de direction générale constitueront un véritable atout pour Ekinops. Elle va notamment nous apporter sa connaissance intime des besoins et des attentes des opérateurs de rang 1, et ainsi contribuer à faire progresser Ekinops dans cet univers. »
 

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 389 290

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy - PDG
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38995-EKINOPS_CP_Nomination-Nayla-Khawam_04032015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant