EKINOPS : Ekinops remporte une 1ère commande auprès d'un opérateur de rang 1 américain

le
2

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce avoir remporté une première commande auprès de l'un des principaux opérateurs de télécommunication aux Etats-Unis, qui offre des services de téléphonie mobile et un réseau Internet global.

Cette commande est le fruit de plusieurs mois d'essais et de validations techniques, en laboratoire et sur le terrain, et de discussions commerciales avec cet opérateur de rang 1, qui avait délivré son référencement technique aux équipements d'Ekinops au cours du 1er semestre 2016. Un contrat cadre a ensuite été signé et à l'issue d'un appel d'offres, Ekinops vient de remporter cette 1ère commande, qui vise à fournir des solutions pour des applications de collecte de trafic mobile (« mobile backhaul »).

Le mobile backhaul est l'un des segments de marché stratégique pour Ekinops, pour lequel la proposition de valeur de son offre, optimisant la performance et le retour sur investissements (ROI) pour les opérateurs, est particulièrement compétitive. La solution Ekinops déployée pour cet opérateur américain permet ainsi le fonctionnement d'une infrastructure à coûts limités, en mesure de supporter les besoins actuels de bande passante, tout en restant évolutive pour accompagner la croissance des capacités de l'opérateur.

Didier Brédy, Président-Directeur général d'Ekinops, déclare :

Cette première commande, que nous venons juste de recevoir d'un opérateur majeur aux Etats-Unis, témoigne de la force de notre stratégie Tier 1 amorcée il y a plus de trois ans. Le fait d'avoir remporté ce contrat à l'issue d'un appel d'offres extrêmement compétitif démontre à nouveau notre potentiel auprès de ces très grands opérateurs, seulement quelques mois après avoir été sélectionné par Orange.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 7 360 399

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46694-EKINOPS_CP_CONTRAT-TIER1-US_13122016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Nemlods il y a 12 mois

    Verdict boursier dans 2h...

  • Nemlods le mardi 13 déc 2016 à 19:49

    Bonne nouvelle, bravo