EdRAM fait évoluer la stratégie d'investissement d'un fonds ISR

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans un avis financier paru ce mercredi dans la presse économique, Edmond de Rothschild Asset Management (France) informe les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement (FCP) Edmond de Rothschild Euro SRI que sa méthode de sélection de titres va évoluer à compter du 1er septembre prochain.

Dorénavant, la stratégie d'investissement de l'OPCVM s'appuiera dans un premier temps sur la définition d'un univers de valeurs qui suivent une politique de développement durable jugée favorable à l'appréciation du titre sur la durée, telle qu'évaluée selon la notation interne de la société de gestion des piliers environnement, social, gouvernance et parties prenantes, et présentant des perspectives de croissance prometteuses, puis dans un second temps sur une stratégie de sélection de valeurs fondée sur le potentiel d'appréciation des titres.

Auparavant, la stratégie d'investissement de l'OPCVM s'appuyait dans un premier temps sur la définition d'un univers de valeurs présentant un potentiel de performance financière le plus élevé possible, puis dans un second temps sur une stratégie de sélection de valeurs qui suivent une politique de développement durable jugée favorable à l'appréciation du titre sur la durée, telle qu'évaluée selon la notation interne de la société de gestion des piliers environnement, social et gouvernance.

Par ailleurs, ce changement s'accompagne pour le fonds d'un changement de nom. Le FCP Edmond de Rothschild Euro SRI va devenir Edmond de Rothschild Euro Sustainable Growth.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant