Edmond de Rothschild crée un nouveau fonds de fonds de private equity

le
0

(NEWSManagers.com) - Edmond de Rothschild (France) lance son deuxième fonds de fonds de private equity, baptisé Quadrant 2. Ce fonds professionnel de capital investissement (FPCI) a vocation à être investi dans six fonds de private equity gérés par le groupe Edmond de Rothschild. Ce nouveau véhicule " permettra à la clientèle privée de bénéficier d'un placement diversifié, habituellement réservé à une clientèle institutionnelle " , souligne l'établissement financier. " L'ambition du groupe à travers ce nouveau millésime est de permettre à davantage de ses clients privés de diversifier leur patrimoine à l'aide d'une classe d'actifs appréciée pour son caractère tangible et sa faible corrélation aux marchés financiers " , ajoute Edmond de Rothschild.

Quadrant 2 couvre plusieurs segments du capital-investissement : capital-risque, capital-développement, LBO, co-investissement et actifs réels. Il couvrira l'Europe, les Etats-Unis et l'Afrique. Sa stratégie est axée sur l'investissement indirect dans des sociétés évoluant dans les secteurs de l'économie traditionnelle, les biotechnologies et sciences de la vie, les marchés émergents et l'aménagement du territoire.

Son allocation comprend deux composantes, ciblant 6 fonds. Ainsi, le fonds sera investi en priorité dans un socle d'allocation de 4 fonds offrant une diversification en termes de géographies, de secteurs, de nature et de maturité des investissements. En outre, sur une base discrétionnaire et en fonction du niveau de levée, le fonds renforcera sa diversification à travers des investissements dans à deux fonds supplémentaires de la plateforme. " Dans ce cadre, deux projets de fonds spécialisés sur le capital-développement dans la zone andine (Chili, Colombie et Pérou) et dans l'hôtellerie de luxe sont pressentis " , indique Edmond de Rothschild.

Concrètement, les fonds sous-jacents à Quadrant 2 sont les suivants : Eres 3, dédié au capital-développement " mid cap " à l'échelle mondiale ; Biodiscovery 5, dédié au capital-innovation dans le secteur des sciences de la vie ; Ginkgo 2, dédié aux actifs réels dans le domaine de la revalorisation de friches industrielles ; Amethis 2, dédié aux marchés émergents et à l'Afrique subsaharienne ; Teka 2, dédié aux marchés émergents de l'axe andin de l'Amérique latine ; et, enfin, Aina 2, dédié aux actifs réels et à l'hôtellerie en Europe. A ce stade, " Amethis 2, Teka 2 et Aina 2 n'ont pas encore été levés ou créés et sont des projets de fonds " , précise Edmond de Rothschild.

Le montant minimum de souscription au fonds Quadrant 2 est fixé à 100.000 euros. Sa taille cible est de 25 millions d'euros, avec un plafond à 35 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant