EDF suspend les travaux pour Hinkley Point C, supprime 400 postes

le
3
EDF SUSPEND LES TRAVAUX POUR HINKLEY POINT C
EDF SUSPEND LES TRAVAUX POUR HINKLEY POINT C

PARIS (Reuters) - EDF Energy interrompt les travaux préparatoires du site de la centrale nucléaire de Hinkley Point C, en Angleterre, ce qui se traduit par la suppression de 400 postes en attendant qu'une décision définitive d'investissement soit prise concernant ce projet, a indiqué jeudi sa maison mère EDF.

La société a précisé que les travaux préparatoires sur le site étaient désormais achevés et que la prochaine phase serait le lancement des travaux de construction.

EDF n'a pas été en mesure d'indiquer quand une décision d'investissement serait prise. Il négocie toujours certaines modalités du projet avec les autorités britanniques et discute aussi avec deux compagnies chinoises de services aux collectivités de leur rôle à Hinkley Point et de possibles futurs projets avec EDF dans le nucléaire au Royaume-Uni.

(Geert De Clercq, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le jeudi 2 avr 2015 à 15:50

    Encore une belle occasion de perdre du pognon qui se precise...

  • remimar3 le jeudi 2 avr 2015 à 15:47

    Le délai est du au prochaines élections au Royaume Uni. Nul doute que le nucléaire fera partie des thèmes débattus. Il était quasiment certain que le gouvernement actuel ne s'engagerait pas dans HPC avant les élections. C'est dommage pour tous ceux qui se sont investis dans ce projet pour satisfaire les échéances. Mais un tel grand projet constitue une course d'obstacle permanente.

  • gb00b04 le jeudi 2 avr 2015 à 15:17

    Un beau bras de fer en persepective avec le gouvernement Anglais....