Edenred rassure sur la croissance, moins sur le dividende

le , mis à jour le
0
Une carte de pressing Edenred. (© Edenred)
Une carte de pressing Edenred. (© Edenred)

Edenred décolle en Bourse aujourd'hui : le titre prend plus de 7%, prenant largement la tête du SBF 120. Le spécialiste des titres de service a publié ce matin un communiqué relatant sa journée investisseurs. Il donne des précisions sur son plan stratégique à trois ans, intitulé Fast Forward 2017-2020.

Ce qu'ont surtout retenu les investisseurs c'est que ce plan comporte des objectifs chiffrés pour les trois prochaines années.

Edenred table notamment sur une «croissance organique annuelle du chiffre d’affaires opérationnel supérieure à 7%, une progression organique annuelle du résultat d’exploitation courant opérationnel supérieure à 9% et, enfin, une croissance organique annuelle de la marge brute d’autofinancement avant éléments nonrécurrents (FFO) supérieure à 10%».

Un dividende moins généreux

Dans son communiqué, le groupe parle «de maximiser la création de la valeur pour ses actionnaires […]», et évoque une distribution d’au moins 80% du résultat net part du groupe. Un chiffre bien moins généreux que les années précédentes.

En effet, au titre de 2015, Edenred avait proposé un dividende de 0,84 euro par action, représentant un taux de distribution du résultat courant après impôt de 96% (97% en 2014) et un taux de distribution du résultat net part du groupe de 108% (contre 115% en 2014).

Toutefois,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant