ECONOCOM : Econocom annonce sa décision de procéder à l’amortissement anticipé des obligations OCEANE émises le 1er juin 2011

le
0

Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, annonce sa décision de procéder à l'amortissement anticipé par remboursement de la totalité des obligations OCEANE émises le 1er juin 2011 encore en circulation. Ce remboursement interviendra le 23 juin 2014, conformément aux modalités des obligations OCEANE, à un prix égal à 21,048 ¤ par obligation (soit le pair majoré des intérêts courus). Une notification détaillée sera publiée à cet égard d'ici au 23 mai 2014, conformément aux modalités desdites obligations.

Les détenteurs d'obligations OCEANE qui ne souhaitent pas être remboursés en numéraire, peuvent convertir les obligations OCEANE qu'ils détiennent jusqu'au 12 juin 2014 inclus, ce conformément aux modalités desdites obligations.

La conversion de l'intégralité des obligations OCEANE en circulation (2 122 566 à ce jour) entrainerait l'émission de 8 490 264 actions nouvelles, correspondant à une dilution de 7,35 % du capital d'Econocom Group.

Econocom anticipe que les investisseurs privilégieront une conversion des OCEANE en circulation ; cette opération permettra de renforcer la structure financière du groupe (par la diminution de son endettement et le renforcement de ses fonds propres) et de réduire ses charges financières. Au 31 décembre 2013, Econocom disposait d'une trésorerie brute de 150 M¤ et avait d'une dette financière comptable brute de 189 M¤, dont 77 M¤ au titre des obligations OCEANE. La charge financière des obligations OCEANE supportée en 2013 s'élevait à 4,7 M¤.

Pour mémoire, afin de financer son plan stratégique de développement, Econocom a procédé en janvier 2014 à une nouvelle émission obligataire (sous la forme d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes ORNANE) pour un montant total de 175 M¤ à échéance en 2019 et portant intérêt à un taux nominal annuel de 1,5 %. Le choix du management s'est porté sur cet instrument financier en raison de son caractère moins dilutif qu'une obligation convertible classique.
 

Le chiffre d'affaires semestriel 2014 ser a publié le 2 4 juillet prochain, après Bourse.
À propos d'Econocom

Econocom est un groupe européen de services numériques aux entreprises. En 2013, il réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,77 milliard d'¤. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, la gestion administrative et financière et l'ensemble des services d'infogérance. Le 22 novembre 2013, Econocom a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes. Cette opération donne naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 2 milliards d'¤.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Le présent communiqué ne constitue pas une offre en vue de vendre ou d'acquérir des instruments financiers ou une sollicitation en vue d'une telle offre dans un quelconque pays où ce type d'offre ou de sollicitation serait illégal ou à l'adresse de quelqu'un vers qui une telle offre ne pourrait être valablement faite.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35894-CP-Econocom_amortissement-anticipe-OCEANE_12_05_2014_FR.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant