ECONOCOM : Digital Dimension, filiale du groupe Econocom, annonce l’acquisition d’ASP Serveur, opérateur français de cloud computing pour les entreprises

le
0

Digital Dimension, filiale du Groupe Econocom, annonce ce jour l'acquisition d'ASP Serveur, acteur de référence dans la mise à disposition de solutions cloud public et privé destinées, aux entreprises.

Spécialiste de l'hébergement depuis plus de 15 ans et propriétaire de son infrastructure, ASP Serveur dispose d'un data center éco-performant de dernière génération. Totalement sécurisé et redondé autour d'une technologie APC à très haute densité, cette configuration permet de proposer un très haut niveau de disponibilité de services.

ASP Serveur a noué des partenariats stratégiques avec plusieurs leaders du marché tels que Microsoft, Cisco, Dell, APC (Schneider Electric) et VMware.

La société a été l'un des premiers opérateurs à proposer une offre cloud qui permet à ses clients de configurer et de payer à l'usage (solution de provisioning et de billing) l'exacte plate-forme souhaitée. Les ressources sont mises en ½uvre en temps réel, quelle que soit la configuration sélectionnée : nombre de VM (machines virtuelles), nombre de CPU (central processing unit), ressources RAM (random access memory) et de stockage, solutions applicatives retenues et enfin, niveau de services choisi.

En 2013, ASP Serveur a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, notamment auprès de grands comptes dans les domaines du e-commerce et des utilities, et dans le secteur public.

Au terme de cette acquisition, Digital Dimension détient 80% du capital, les 20% restants sont conservés par Sébastien Enderle, fondateur d'ASP Serveur, qui est nommé Président et continue d'assurer son rôle opérationnel au sein de l'organisation.

« Avec l'acquisition d'ASP Serveur, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de développement. Nous disposons maintenant d'une infrastructure d'hébergement à la pointe de la technologie sur laquelle nous allons nous appuyer pour déployer l'ensemble de nos solutions digitales en mode cloud » explique Georges Croix, Président-directeur général de Digital Dimension.

Créé début 2014 par Georges Croix et Econocom, Digital Dimension a pour ambition de devenir un acteur majeur dans la conception, la mise en ½uvre et l'exploitation de solutions digitales front office accessibles en mode cloud. Après l'acquisition en mai dernier de Rayonnance, spécialiste des solutions mobiles en entreprise, Digital Dimension poursuit sa stratégie de croissance externe et confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel de 120 millions d'euros à l'horizon 2016. La société dispose pour cela d'une enveloppe d'investissement d'environ 100 millions d'euros sur trois ans.

Ce projet fait partie des initiatives majeures prises par le groupe Econocom dans le cadre de son plan stratégique Mutation 2017 dont l'ambition est de faire d'Econocom un leader européen des services numériques aux entreprises.

 

Le groupe Econocom publiera les résultats définitifs du 1er semestre 2014 le 29 août prochain après Bourse, et une réunion presse et analystes financiers se tiendra le 2 septembre 2014 à Paris et Bruxelles.

 

À propos de Digital Dimension
Digital Dimension est une société nouvellement créée conjointement par Georges Croix, son PDG, et le groupe Econocom. Grâce à un programme ambitieux d'acquisitions très ciblées, Digital Dimension ambitionne de devenir très rapidement un acteur de référence en France et à l'international dans la conception, le développement et l'exploitation de solutions digitales business to business, en mode cloud, pour les entreprises. Dès à présent, Digital Dimension se positionne vis-à-vis des grands comptes avec une offre globale de solutions et de services mobiles unique sur le marché.

www.digitaldimension.fr
 

À propos d'Econocom
Econocom est un acteur européen de services numériques. En 2013, il réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,77 milliard d'¤. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, les services aux infrastructures et applications, et la gestion administrative et financière des actifs numériques. Le 22 novembre 2013, Econocom a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis donnant ainsi naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 2 milliards d'¤.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

 

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter :

http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36951-Econocom_CP_ASPServeur_19082014_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant