ECONOCOM : Digital Dimension acquiert 90 % des parts de la société SynerTrade et enrichit ainsi son offre dédiée à la transformation digitale des entreprises

le
0

SynerTrade, considéré par le Gartner Group ainsi que par Cap Gemini comme un des leaders mondiaux dans l'édition de solutions d'Achats et d'analyse des dépenses les plus complètes du marché, annonce aujourd'hui un changement dans sa structure actionnariale.

Après avoir conservé les mêmes actionnaires durant 15 ans, le Conseil d'Administration a décidé d'un changement de contrôle en vue d'alimenter la croissance future de l'entreprise et d'atteindre les 50 millions d'euros de chiffres d'affaires. SynerTrade rejoint ainsi l'un des plus grands et innovants acteurs des solutions digitales en Europe, Digital Dimension, filiale du groupe Econocom. La direction de SynerTrade voit dans cette étape une opération essentielle pour accélérer la croissance de l'entreprise en tirant parti des fortes synergies qui peuvent exister au sein du groupe Digital Dimension.
Digital Dimension est spécialisé dans la conception et la gestion de solutions basées sur un modèle économique récurrent. Ses services couvrent les périmètres de la mobilité, l'hébergement, les applications en mode SaaS et sont disponibles au travers de sa ‘marketplace' particulièrement innovante. SynerTrade va apporter l'ensemble de ses actifs et toute son expertise à cette joint-venture ambitieuse qui vise à développer des projets Achats de grandes envergures à l'échelle mondiale. Avec SynerTrade, Digital Dimension comptera 490 collaborateurs.

Cette transaction permet à Digital Dimension de détenir 90 % du capital de SynerTrade qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2014. Dr Eberhard Aust, PDG de SynerTrade, conserve ses actions ce qui assure le maintien de son engagement et de sa passion sans faille pour la société. Il reste également à la tête de l'organisation avec une grande confiance dans la motivation et le soutien de son équipe qui le suit dans cette nouvelle orientation stratégique. "Faire partie de Digital Dimension va nous permettre d'entreprendre des projets plus ambitieux à l'échelle mondiale. Les offres complémentaires des sociétés du groupe nous aideront plus que jamais à soutenir nos clients existants tout en facilitant l'acquisition de clients futurs. A partir de maintenant, nous allons accélérer notre stratégie de croissance externe pour devenir le leader mondial du marché du e-Procurement en mode cloud".

Pour sa part, Georges Croix, PDG de Digital Dimension, déclare : "Je suis très heureux d'accueillir SynerTrade au sein de Digital Dimension. Le marché mondial de l'e-Achat représente un potentiel énorme et je suis sûr qu'ensemble, SynerTrade et Digital Dimension, nous allons pouvoir en prendre une part significative ".

Bryan, Garnier & Co a conseillé les actionnaires de SynerTrade pour cette transaction.

 

A propos de Digital Dimension
Créé en janvier 2014 par l'entrepreneur français Georges Croix et Econocom, Digital Dimension confirme son objectif de chiffres d'affaires de 120 millions d'euros pour l'année 2016, pour lequel elle possède un budget d'investissement d'environ 100 millions d'euros sur trois années pour des acquisitions ciblées dans la mobilité, l'hébergement informatique et les solutions en mode SaaS.
Le projet Digital Dimension est l'une des initiatives majeures prises par le groupe Econocom dans le cadre de son plan stratégique « Mutation » 2013-2017 dont l'ambition est de faire d'Econocom un leader européen des services numériques aux entreprises.
En plus de SynerTrade, Digital Dimension a acquis les entreprises suivantes : Nexica, Rayonnance, ASP Serveur, ETS, TACTEM, Aragon-eRH et Norcod. Digital Dimension vise principalement les grandes entreprises, en particulier dans le secteur bancaire, celui des assurances et du commerce de détail où la mobilité et les enjeux du digital sont cruciaux. En termes d'expansion géographique, Digital Dimension va se concentrer sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, l'Italie et le Benelux, pays dans lesquels Econocom est déjà bien établi.
Pour plus d'informations : www.digitaldimension.solutions

 

À propos d'Econocom
Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie des indice Bel Mid et Tech 40.

Pour plus d'informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com
Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com

A propos de SynerTrade
SynerTrade est le leader européen de solutions logicielles dédiées aux Achats. SynerTrade possède une compréhension approfondie des problématiques achats au sein de nombreux secteurs d'activité et ouvre de nouvelles perspectives pour augmenter la performance achat tout en réalisant un réel potentiel d'économies. Aujourd'hui, plus de 230 clients, dont 50 figurent au "Fortune 1000" et plus de 200 000 utilisateurs de la suite logicielle eAchats de SynerTrade et optimisent 90 milliards d'euros d'achats par an. Parmi ceux-ci, on compte Adeo, Alstom, Audi, Baloise Assurance, Décathlon, Deka Bank, GDF Suez, Groupama, Lafarge, Lufthansa, Saint-Gobain, Sanofi, Shiseido, Total, Transdev, Yves Rocher, etc.
SynerTrade possède des bureaux en France, en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, aux Pays-Bas, Scandinavie et en Roumanie, SynerTrade est dirigée par une équipe aux compétences multiples dans les domaines de l'optimisation des achats, de l'eSourcing, et de l'eProcurement.
Pour plus d'informations, consultez le site web : www.synertrade.com

Contacts Presse SynerTrade :
Amélie Krzak-Almonacil (amelie.krzak-almonacil@synertrade.com) Tél. 01.56.98.29.25
Alexandra Verna (alexandra.verna@synertrade.com)


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41058-Digital-Dimension-SynerTrade_28082015.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant