DRONE VOLT : DRONE VOLT signe un partenariat exclusif avec HEXO+, l'inventeur du 1er drone caméra autonome

le
0

Villepinte, le 1er février 2016 – DRONE VOLT, leader français du drone professionnel, est très fière d'annoncer la signature d'un accord stratégique avec Squadrone System, la start-up à l'origine d'Hexo+. Lancé en 2015 et déjà plébiscité dans le monde entier, Hexo+ est le 1er drone « suiveur » autonome.

Grâce à sa conception optimisée, ses 6 rotors et sa caméra 4k, HEXO+ peut suivre et filmer son utilisateur à 100 mètres, à une vitesse allant jusqu'à 70 km/h et pendant plus de 10 minutes. Dédié aux conditions extrêmes, HEXO+ résiste à des températures allant de -10°C à +50°C et peut être utilisé à 4 800 mètres d'altitude avec un vent allant jusqu'à 40 km/h. Les plans de vol et autres fonctionnalités sont paramétrés directement depuis l'application HEXO+ disponible sur iOS et Android.
 

Unanimement salué par la presse internationale, HEXO+ a reçu en 2015 le prestigieux Innovation and Design Award au CES de Las Vegas ainsi que les Best of CES Award de Videomaker et le Prix de la meilleure application décerné par iPhone Life.

HEXO+ a été créé par Squadrone System, start-up grenobloise née en mars 2014 et associant notamment Antoine Level, son Président, et Xavier De Le Rue, multiple champion du monde de snowboard. Le projet innovant et visionnaire de drone caméra autonome et intelligent a rapidement séduit et permis de réaliser une 1ère levée de fonds exceptionnelle de 1,3 million de dollars pour un objectif initial de 50 000 dollars via la plateforme de crowdfunding Kickstarter et une seconde levée de 3 millions de dollars auprès d'un fonds canadien.

Cet accord pluriannuel offre à DRONE VOLT l'exclusivité sur le produit HEXO+ et ses évolutions et prévoit la commercialisation on et offline en Europe par la société et sa filiale DRONE VOLT Scandinavia. Surtout, HEXO+ pourra faire l'objet d'évolutions dédiées à des applications civiles professionnelles, notamment dans le domaine stratégique de la sécurité (surveillance et law enforcement). Déjà commercialisé à environ 2 500 exemplaires en 2015, les deux partenaires se sont fixé un objectif de 5 000 unités vendues lors de leur 1ère année de collaboration.

Pour Dimitri Batsis, Président de DRONE VOLT : « HEXO+ est aujourd'hui mondialement reconnu comme un produit d'avant-garde. Il a créé un nouveau segment de marché et un positionnement original avec des produits technologiquement très avancés et financièrement accessibles avec un 1er prix, hors option, à moins de 1 500 dollars. Sa conception originale permet d'effectuer toutes les prises de vue, les cadrages et les travelings en automatique et de façon autonome là où il fallait jusqu'ici une équipe complète de pilotes de drones et de cadreurs vidéo. DRONE VOLT fera d'HEXO+ un fer de lance de sa gamme de produit et un accélérateur de son déploiement pan-européen. »
 

Antoine Level, Président de Squadrone System, ajoute : « La puissance de notre innovation nous a permis de réussir un première levée de fonds et de démarrer très rapidement la commercialisation de notre HEXO+. Nous voulons prendre une autre dimension en nous associant à un partenaire capable de comprendre les problématiques drones, de nous ouvrir de nouveaux marchés et d'élargir notre clientèle cible. Nous avons trouvé chez DRONE VOLT la même passion des drones, le même ADN d'innovation et la même culture entrepreneuriale. Nous sommes persuadés que nous pouvons aller très loin ensemble. »
 

Prochain rendez-vous : résultats de l'exercice 2015 la semaine du 29 février 2016
 

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sur espace investisseurs.com et pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com.

Pour recevoir automatiquement les communiqués de presse par email, inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com.

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Canada et au Danemark, est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage. La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2015 (+105%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte le CERN, FRANCE TELEVISIONS, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, FREEWAY PROD, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Alternext Paris :
Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME
BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

 

Plus d'informations sur www.dronevolt.com
 

Contacts

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42938-CP-ALDRV-HEXO-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant