DRONE VOLT : DRONE VOLT, leader français du drone audiovisuel s'inscrit au Marché Libre d'Euronext

le
0

Villepinte, le 16 avril 2015 – DRONE VOLT (ex-FPV4ever), principal acteur français dans le domaine des drones civils à usage professionnel, annonce le succès de sa levée de fonds de 300 000 euros ainsi que la prochaine inscription de ses titres sur le Marché Libre d'Euronext Paris. Cette première ouverture du capital dote la jeune société innovante de moyens pour accélérer son développement sur un marché en pleine expansion.

Innovation, croissance et rentabilité
Créée en 2011 et présidée par Dimitri Batsis, DRONE VOLT est une société spécialisée dans les drones civils à usage professionnel et se positionne comme un préparateur à valeur ajoutée offrant à ses clients des solutions métiers « clé en main ». Elles comprennent le drone, les accessoires, les nacelles spécifiques, la formation, le matériel pour le transport des drones et équipements, etc. Partenaire global, DRONE VOLT assure également pour ses clients, l'ensemble des démarches administratives (immatriculation) et la maintenance des matériels.

Société rentable et en forte croissance, DRONE VOLT a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en progression de +40% sur un an.

Marché porteur
DRONE VOLT intervient sur le marché des drones professionnels dont les prix vont de 1 000 à
40 000 euros. Sur ce segment, la Société a jusqu'à présent concentré ses efforts sur les professionnels des médias. En effet, la possibilité d'effectuer des prises de vue entre 10 et 150 mètres au-dessus du sol, ainsi que le faible coût de cette technologie, rendent les drones particulièrement compétitifs face aux hélicoptères.

Depuis, DRONE VOLT développe ses activités pour d'autres applications et notamment:

  • La cartographie aérienne, pour les géomètres experts ou l'optimisation du fonctionnement des carrières ;
  • La sécurité qui concerne aussi bien la surveillance des sites industriels que la sécurité civile (plages, pollutions, incendie, etc.) ;
  • L'inspection d'infrastructures, de bâtiments ou d'ouvrage d'art ;
  • L'environnement (pollution atmosphérique, thermographie de bâtiments, etc.) ;
  • L'agriculture où la combinaison des drones, de capteurs et d'algorithmes en préconisations agricoles permet de repérer les parcelles touchées par des maladies ou en insuffisance d'eau.

Accélération
La levée de fonds de 300 000 euros a été réalisée auprès d'investisseurs professionnels et de business angels. Elle devrait permettre à DRONE VOLT d'accélérer son développement commercial sur l'ensemble des segments évoqués ci-dessus et de bénéficier du dynamisme du marché des drones civils à usage professionnel qui est attendu en croissance de +70% en 2015 (selon étude Xerfi).

Bourse
A la suite de cette levée de fonds, DRONE VOLT annonce la prochaine inscription de ses titres sur le Marché Libre d'Euronext Paris par voie de cotation directe. 47 000 actions seront proposées au cours de
6,0 euros par action, soit un montant de 282 000 euros représentant 4,2 % du capital. Le capital de DRONE VOLT est composé de 1 117 000 actions, ce qui fait ressortir une capitalisation boursière de
6,7 millions d'euros sur la base du cours d'inscription. Les actions DRONE VOLT seront cotées à partir du 21 avril prochain (ISIN FR0012649184 / Mnémo MLDRV).


Dimitri Batsis, Président de DRONE VOLT, déclare : « Je me réjouis de la prochaine inscription de DRONE VOLT en Bourse qui représente une étape importante pour la société et va permettre l'accélération de son déploiement. Nous sommes face à un marché qui nous offre de formidables opportunités de développement. Nous allons renforcer nos équipes et continuer d'investir dans la R&D afin de garder notre avance technologique. Le succès de l'augmentation de capital nous a permis d'accueillir de nouveaux investisseurs séduits par notre projet. Je remercie Jérôme Marsac pour la qualité de ses conseils et son coaching actif durant cette opération. »


DRONE VOLT a été accompagnée par Jérôme Marsac Conseil pour sa levée de fonds et par ATOUT CAPITAL en tant que Listing Sponsor pour la cotation.

A propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. La jeune entreprise innovante Leader du drone audiovisuel fournit également l'administration publique et des industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte le DAKAR, FRANCE TELEVISIONS, GEDEON, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, etc.

Plus d'informations sur www.dronevolt.com
 

Contacts

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39520-CP-DRONE-VOLT-ML-avril-2015-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant