DRONE VOLT : DRONE VOLT lance un drone de surveillance possédant une durée de vol de plusieurs jours au salon IWA de Nüremberg

le
0

Villepinte, France le 3 mars 2016 – DRONE VOLT, leader français du drone professionnel, relève un défi technologique avec son drone professionnel inédit le « Z18 UF (Unlimited Flight) », destiné à la surveillance continue d'espaces et d'événements dont la sécurité est primordiale à l'image de sites industriels et infrastructures sensibles, de réseaux routiers, d'opérations de sauvetage et de recherches, d'interventions sur des catastrophes naturelles, de rassemblements de foules, etc.

Ce modèle innovant est dévoilé en avant-première sur l'espace DRONE VOLT (stand n° 435 Hall 9) du salon IWA de Nüremberg (Allemagne) du vendredi 4 au lundi 7 mars 2016.

Les drones de surveillance : un marché porteur
Les ventes de drones civils pour les applications de sécurité et de surveillance devraient atteindre 139 M€ en 2020, d'après une étude réalisée par « En Toute Sécurité » en partenariat avec la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC).

Pour répondre à une demande croissante de drones de surveillance aux fonctionnalités de plus en plus élaborées, le pôle R&D de DRONE VOLT a mis au point une solution de surveillance baptisée « Z18 UF ».

Un drone filaire autonome en vol plusieurs jours d'affilée
Le « Z18 UF », véritable station de surveillance autonome, est un drone filaire dont le vol en mode stationnaire 24h/24h assure une surveillance aérienne en continu et en toute sécurité. Equipé d'une puissante caméra zoom x18, il est relié au sol par une station d'alimentation autonome spécialement développée pour ce drone captif. Un système d'attache intelligent breveté sécurise les opérations. 
Ce dispositif, pouvant atteindre une hauteur de 40 mètres, offre de multiples possibilités de prises de vues rapprochées à 360°, transmises en haut-débit et en temps réel grâce à sa propre connexion radio.

L'installation rapide, en une dizaine de minutes seulement, permet le déploiement sur site quasi immédiat de cet outil de surveillance mobile.

De très larges applications
Le drone Z18 UF offre de larges applications :

  • Inspection et surveillance de sites tels que les tours et antennes de communication, raffineries de pétrole et plateformes de forage, aéroports, parcs éoliens, viaducs et barrages, infrastructures énergétiques, etc.
  • Appuis d'opérations de sécurité civile telles que sauvetage ou recherche, aide aux secours après des catastrophes naturelles, extinction d'incendies, surveillance des frontières, surveillance de mouvements de foule et manifestations, etc.
  • Contribution à la sécurité routière avec la surveillance du trafic routier, l'analyse d'embouteillages et d'accidents, etc.

« La surveillance est l'un des domaines d'expertise de DRONE VOLT. Avec le Z18 UF, nous avons mis au point une solution de surveillance performante avec une nouvelle utilisation des caméras. Ce drone peut embarquer une caméra d'observation à 40 mètres de hauteur, quelles que soient les infrastructures existantes », explique Dimitri Batsis, Président de DRONE VOLT.

Télécharger la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K-nsy8leJbI
 

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sur espace investisseurs.com et pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com.

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis et en Suisse, est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage. La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2015 (+105%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte le CERN, FRANCE TELEVISIONS, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, FREEWAY PROD, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée sur le marché Alternext Paris :
Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME
BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054

 

Plus d'informations sur www.dronevolt.com
 

Contacts

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43326-CP-Z18-UF-DRONE-VOLT-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant