DRONE VOLT : DRONE VOLT lance le DRONE PAINT by DRONE VOLT sur BATIMAT

le
0

Villepinte, le 2 novembre 2015 – DRONE VOLT, leader français du drone professionnel, est heureux d'annoncer l'homologation par la DGAC de son Drone Spray by DRONE VOLT pour des vols captifs. Ce modèle sera présenté sur le salon BATIMAT (Paris-Villepinte), du 2 au 6 novembre 2015. DRONE VOLT y dévoilera aussi en avant-première, sa dernière innovation : le DRONE PAINT by DRONE VOLT spécialement conçu pour les professionnels du bâtiment. Des démonstrations de drones en vol se dérouleront sur le stand de la société n°J60 HALL 5B, tous les jours à chaque heure.

L'homologation du DRONE SPRAY, délivrée par la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile (DSAC), permet à DRONE VOLT d'étendre le périmètre d'intervention de son Drone Spray à des interventions en conditions extrêmes jusqu'à 30 mètres d'altitude au-dessus de l'opérateur. Les applications visées sont multiples (traitement et nettoyage de surfaces, suivi de chantier, inspection d'ouvrages, travaux de nettoyage, peinture, etc.) avec des conditions de sécurité exceptionnelles pour le personnel (pas d'intervention directe sur toiture) et des économies considérables (absence d'échafaudage par exemple).

Les drones captifs, reliés physiquement à l'opérateur, peuvent peser jusqu'à 8,5 kg (ce qui permet d'emporter une charge utile importante de produits d'entretien ou de peinture par exemple) et être utilisés en milieu urbain.

A cette occasion, Dimitri Batsis, PDG de DRONE VOLT, déclare : « Cette première homologation ouvre de formidables opportunités commerciales, notamment dans le secteur stratégique du BTP. La France, en construisant un cadre juridique clair et stable, contribue à l'émergence d'une filière industrielle et commerciale de tout premier plan et rend possible de nouveaux usages par les drones. DRONE VOLT a l'ambition d'être à la pointe de cette innovation. »
 

LE DRONE PAINT, un drone inédit « by DRONE VOLT » au service du BTP
L'équipe DRONE VOLT dévoilera en exclusivité sur BATIMAT, stand n°J60 HALL 5B le DRONE PAINT « By DRONE VOLT », sa dernière innovation développée par son pôle R&D.

Ce modèle inédit pulvérise par aérosol de nombreux produits : peinture, antirouille, anti-tag, anticorrosion, etc. Le DRONE PAINT permet de traiter des zones inaccessibles sans mettre en danger les opérateurs et offre un gain de temps inestimable.

Au salon BATIMAT, qui a lieu à Paris Parc des expositions de Villepinte toute cette semaine, DRONE VOLT proposera de nombreuses solutions de drones experts pour :

  • le traitement et le nettoyage de surfaces et de toitures : le DRONE SPRAY homologué par la DGAC,
  • le suivi de chantier,
  • l'inspection d'ouvrage,
  • la surveillance d'infrastructure,
  • la cartographie et la modélisation (photogrammétrie),
  • la détection de perte de chaleur (thermographie), etc…

Des démonstrations de drones en vol :

DRONE VOLT proposera également aux visiteurs de BATIMAT pendant toute la semaine, des démonstrations de drones BTP en vol, dans une cage de vol, chaque jour, du lundi 2 au vendredi 6 novembre, toutes les heures (stand n°J60 HALL 5B).

« DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels, a mis au point des solutions métiers spécialement conçues pour le bâtiment. Nous avons choisi de présenter nos dernières innovations, en particulier le DRONE PAINT by DRONE VOLT sur BATIMAT, le salon de référence dans le secteur du bâtiment » conclut Dimitri BATSIS.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires de l'exercice 2015 la semaine du 11 janvier 2016
 

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sur espace investisseurs.com.

Pour recevoir automatiquement les communiqués de presse par email, inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com.

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT implantée en France et au Danemark, est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage. La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2014 (+40%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte le CERN, FRANCE TELEVISIONS, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, le TOUR DE FRANCE - FREEWAY PROD, etc. DRONE VOLT est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est une société cotée à la Bourse de Paris :
Actions : Mnémo : MLDRV - Code ISIN : FR0012649184 - BSA : Mnémo : DRVBS et code ISIN : FR001286054
 

Plus d'informations sur www.dronevolt.com
 

Contacts

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41936-CP-MLDRV-Batimat-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant