DNCA ouvre un fonds plus largement au sud de l'Europe

le , mis à jour le
0

(NEWSManagers.com) - DNCA Finance a annoncé mardi 13 mai l'élargissement de l'univers d'investissement de son fonds DNCA Invest Italian Opportunities. Rebaptisé DNCA Invest South European Opportunities, le fonds s'ouvre aux marchés espagnol, portugais et grecs.

Dans le détail, DNCA Invest South European Opportunities couvre désormais l'Italie (55%), l'Espagne (40%), le Portugal (5%) et marginalement la Grèce. Il est investi au minimum à 75% en actions, dont au moins 90% dans les 4 pays cibles. " Si le choix des grandes valeurs s'avère déterminant, les 5 premières capitalisations représentant 65% des indices, une attention toute particulière est portée à la sélection d'entreprises de taille intermédiaire tout en préservant la liquidité" , indique un communiqué.

Isaac Chebar, gérant de DNCA Invest Italian Opportunities depuis 2011, assume la responsabilité du nouveau fonds, co-géré par Lucy Bonmartel qui l'a rejoint en début d'année. En 2013, la performance du fonds a été de 42,88% (part A) contre 16,6% pour l'indice FTSE MIB.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant