DMS : La solution Biomod 3S référencée par UniHA, 1er acheteur public français dans le domaine hospitalier

le
0

Diagnostic Medical Systems (DMS – Euronext Paris – FR0000063224 – DGM) annonce que la solution BiomodTM 3S, destinée à l'évaluation et au suivi des déformations de la colonne vertébrale par modélisation 3D en position fonctionnelle, vient d'être référencée par UniHA, réseau coopératif d'achat regroupant tous les Centres Hospitaliers Universitaires.

Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS, déclare :

« Un an après avoir remporté l'appel d'offre de l'UGAP pour la table de radiologie Platinum, nous sommes heureux d'obtenir ce nouveau référencement, qui offre de nouvelles perspectives commerciales importantes.

Grâce à la solution Biomod, le groupe DMS est en mesure de proposer à ses clients, et désormais à l'ensemble des hôpitaux affiliés à UniHA, un accès inédit à une image 2D/3D sans qu'ils aient besoin de réinvestir dans une solution dédiée. »
 

BiomodTM, une technologie unique de reconstruction du rachis en 3D
Conçue et développée par AXS Medical, société acquise par DMS en juillet 2015, BiomodTM 3S est un dispositif médical unique au monde, qui offre la fusion inédite du relief 3D du dos avec la modélisation 3D du rachis à partir d'équipements de radiologie standards.

Il utilise une technologie optique non invasive qui, associée à une acquisition stéréo-radiologique de rachis en totalité, ne génère pas de dose d'irradiation supplémentaire pour le patient dans le cadre de l'examen initial. Un suivi optique seul, alterné à un suivi radiologique et optique, permet une réduction moyenne significative de la dose d'irradiation tout au long du suivi diagnostic du patient.

Les algorithmes brevetés de BiomodTM 3S permettent ainsi de mesurer et de recaler dans l'espace stéréo-radiographique les 2 acquisitions (face et profil) pour une plus grande justesse des mesures. Une évaluation 3D complète du rachis et de la posture est ainsi obtenue, et ce en un temps court (temps de reconstruction moyen 5 min.).

La technologie BiomodTM est aujourd'hui proposée en direct à toute la base installée de DMS ainsi que sur les tables de radiologie de nouvelles générations à capteur plan, la Platinum et l'Optima, commercialisées en direct par le groupe ou au travers de ses accords OEM. Le référencement UniHA permettra en outre de proposer la technologie BiomodTM sur l'ensemble du parc d'imagerie installé au sein des CHU, incluant les solutions concurrentes du groupe DMS
 

UniHA, 1er acheteur public français dans le domaine de la santé
UniHA est un Groupement de Coopération Sanitaire, créé à l'initiative des hôpitaux publics : les Centres Hospitaliers Universitaires, rejoints par les hôpitaux français parmi les plus importants. UniHA est le réseau décentralisé des achats hospitaliers, 1er acheteur public français dans le domaine de la santé avec 2,4 Mds d'euros d'achats en 2014.

En ayant recours aux fournisseurs référencés par UniHA, les établissements hospitaliers sont dispensés de toute mise en concurrence, et peuvent ainsi procéder à l'acquisition de la solution BIOMODTM 3S sans lancer d'appel d'offres.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication du chiffre d'affaires annuel 2015, le 11 février 2016, après clôture des marchés d'Euronext.

 


A propos de Diagnostic MedicalSystems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS détient également 62,41% du capital d'Alpha M.O.S. (Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000062804 - Code mnémonique : ALM), spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel.

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris - Code ISIN : FR0000063224 – Code mnémonique : DGM.

Recevez gratuitement tout l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur www.actusnews.com.

Contacts    
DMS    
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
     
ACTUS FINANCE    
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 53 67 36 92
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42412-DMS_CP_UNIHA_09122015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant