DMS : DMS CHOISIT LA REGION DE NÎMES POUR SA FUTURE UNITE DE PRODUCTION AVEC POUR OBJECTIF DE DOUBLER SA CAPACITE INDUSTRIELLE

le
0

Diagnostic Medical Systems (Euronext Paris - ISIN : FR0000063224 - MNEMO : DGM) annonce le projet de construction de sa future unité de production à proximité de Nîmes, dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Depuis maintenant plusieurs années, DMS surperforme le marché mondial de l'imagerie médicale, et plus largement celui des dispositifs médicaux et de diagnostic. La construction de cette future usine vise ainsi à accompagner la poursuite du développement du groupe au cours des prochains exercices. Cette nouvelle unité, dont la mise en service opérationnelle est escomptée début 2018, vise en effet à permettre au groupe de doubler ses capacités de production sur un site unique, en adéquation avec ses besoins futurs ainsi que ceux de ses partenaires industriels et commerciaux.

Basée à Gallargues dans le département du Gard (30), cette future unité industrielle aura une superficie totale de près de 5 500 m², dont près de 3 000 m² de lignes de production. Au total, l'usine pourra accueillir plus d'une centaine de collaborateurs, et au-delà en fonction des développements ultérieurs.

Du fait de la localisation de sa future usine, le groupe DMS pourra continuer à œuvrer pleinement au développement de la filière biomédicale sur Nîmes et sa région, à travers la poursuite de sa collaboration avec le CHU ou dans le cadre du développement d'un pôle d'excellence dans l'évaluation des dispositifs médicaux.

L'investissement total du projet s'élève à environ 6 M€. Le financement sera réalisé par prêts bancaires ou par crédit-bail, les modalités finales seront décidées dans les semaines à venir.

Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS, déclare :

« Le groupe DMS assure, à travers ce projet, la poursuite de son développement en s'appuyant sur une gamme de produits innovants, de belles réussites commerciales et des partenariats solides. L'effort et l'investissement en recherche et développement ont été des éléments importants, et les soutiens de BPI France, de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, des fonds européens ou plus récemment de la DIRECCTE Languedoc-Roussillon - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi - ont été pour nous un réel déclencheur. Ces mêmes acteurs sont à nouveau à notre côté pour ce nouveau projet.

Les accords avec Carestream Health et Toshiba Medical Systems Europe sont les stimuli qui nous ont amené à mettre en œuvre ce projet, aujourd'hui indispensable compte tenu de nos besoins futurs. Nul doute que ce nouvel outil de production permettra aussi de lancer de nouveaux produits. »

Par ailleurs nous indiquons, du fait de notre activité marginale avec le Royaume-Uni, que nous ne prévoyons pas d'impact particulier lié au Brexit.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2016, le 25 août 2016 après Bourse.

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est l'actionnaire majoritaire d'Alpha M.O.S. (Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel.

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris - Code ISIN : FR 0000063224 – Code mnémonique : DGM
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur www.actusnews.com.
 

Contacts
DMS
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00
 

ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 53 67 36 92
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 36 90



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44741-DMS_CP_NOUVELLE-UNITE-PRODUCTION_27062016_Vdef.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant