Direct Energie: Chiffre d'affaires 1er trimestre 2014

le
0
Accélération de la Conquête commerciale
Forte croissance du parc clients qui a permis de stabiliser le chiffre d'affaires malgré un début d'année exceptionnellement doux
Confirmation des objectifs 2014

Direct Energie a enregistré un chiffre d'affaires, hors Energy Management, de 255 millions d'euros au cours du 1er trimestre 2014, stable par rapport à celui du 1er trimestre 2013. Cette performance a été réalisée dans un contexte de températures très supérieures à la normale alors que l'activité au 1er trimestre 2013 avait au contraire bénéficié d'un hiver particulièrement rigoureux. Corrigée de ces effets climatiques exceptionnels, la croissance du Chiffre d'Affaires est supérieure à 10%. C'est notamment la très forte dynamique commerciale de Direct Energie qui a permis de compenser cet hiver particulièrement clément.
Avec 87.000 nouveaux sites clients acquis, dont 68.000 en électricité et 19.000 en gaz, le rythme de recrutement est en hausse significative non seulement par rapport au 1er trimestre 2013 (+55%), mais aussi en regard du dernier trimestre de 2013 (+12%), base de comparaison élevée. L'activité réalisée auprès des clients professionnels a été dynamique, profitant de la suppression programmée des tarifs réglementés en gaz à partir du 1er janvier 2015. Le groupe a gagné des parts de marché sur ce segment et s'impose comme l'un des principaux concurrents de l'opérateur historique.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant