Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Didier Laurens : «Pixium implantera sa première micropuce d’ici fin 2017»
information fournie par Le Revenu 26/10/2017 à 15:14

Didier Laurens, directeur financier de Pixium Vision, a répondu aux questions du Revenu. (© Pixium Vision)

Didier Laurens, directeur financier de Pixium Vision, a répondu aux questions du Revenu. (© Pixium Vision)

Pixium Vision vient de publier ses résultats pour les trois premiers trimestres 2017. À fin septembre, la medtech spécialisée dans les systèmes de vision bioniques disposait d’une trésorerie nette de 13,4 millions d’euros, contre 17,3 millions un an plus tôt.

Les revenus de l’entreprise sont aussi en recul, à environ 1,73 million d’euros, contre 1,93 million à fin septembre 2016. Sur ce montant, 100.000 euros correspondent à du chiffre d’affaires et le solde est principalement attribuable au Crédit d’impôt recherche (CIR).

Alors que l’action recule d’un peu plus de 2% après ces annonces, le directeur financier de Pixium Vision , Didier Laurens, fait le point pour Le Revenu sur les chantiers actuels de l’entreprise, et en particulier l’avancement de ses discussions avec les autorités sanitaires française et américaine.

Entretien avec Didier Laurens, directeur financier de Pixium Vision

En septembre dernier, vous annonciez la suspension des ventes de votre implant rétinien IRIS II après avoir constaté qu’il pouvait être nécessaire de le remplacer au bout de seulement neuf à douze mois, et non pas trois ans comme vous l’escomptiez… Où en êtes-vous en ce qui concerne ce produit ?
Didier Laurens :
Nous avons soumis à l’ANSM (l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/10/2017 à 15:14:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 21 décembre 13:02

    Du baratin comme d’habitude


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.