Deuxième levée de fonds de Genfit ouverte aux actionnaires

le
0
Le siège de Genfit. (© Genfit)
Le siège de Genfit. (© Genfit)

En complément  de la levée de fonds de 33,9 millions d’euros du 6 octobre dernier via un placement privé auprès d’investisseurs, Genfit lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant maximal de 44,7 millions d'euros.

Combinée avec le placement privé, elle permettra à la société de biotechnologie de lever 78,5 millions d'euros. Ces fonds ainsi que la trésorerie de la société, devraient lui permettre de financer plusieurs programmes de recherches et d'études cliniques jusqu'à fin 2018-début 2019.

Une décote de 32,6%

L'opération qui entraînera la création de 3,1 millions d'actions nouvelles est réalisée avec maintien DPS au profit des actionnaires. Ainsi, un DPS a été détaché de chaque action détenue à l’issue de la séance de Bourse du 11 octobre et sera matérialisé sur une ligne distincte.

Les DPS seront cotés et négociables à compter du 12 octobre 2016 jusqu’au 20 octobre 2016 inclus sur Euronext Paris sous le code ISIN FR0013210648 et exerçables jusqu' au 24 octobre 2016 inclus.
Lors de la période de souscription 9 DPS détenus ou achetés donneront droit de souscrire à 1 action nouvelle du 14 au 24 octobre 2016 inclus.

Il sera ainsi possible d'obtenir une action nouvelle à titre irréductible pour neuf actions existantes au prix

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant