Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux bonnes nouvelles pour les Bourses européennes
information fournie par Le Revenu 12/10/2014 à 11:56

L'Europe doit sortir par le haut de la crise qu'elle traverse depuis 2011. C'est l'élément qui nous permet d'être optimistes pour l'année prochaine. La concomitance de l'action monétaire du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, avec des mesures de relance budgétaire en Europe doit permettre le redressement économique progressif en 2015.
(lerevenu.com) - Cette action concertée n'est pas gagnée d'avance, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais deux évènements sont capables d'augmenter les chances de succès des politiques monétaires et budgétaires mises en œuvre.

Le premier évènement est la baisse accélérée de l' euro contre le dollar . La baisse rapide de septembre, de l'ordre de 5 %, permet d'ores et déjà à notre monnaie de naviguer désormais  dans les « basses eaux » des dix dernières années…
L'euro, autour de 1,26 dollar actuellement, ne fait que se rapprocher de sa parité théorique, définie par les Parités de Pouvoir d'Achat. Les économistes estiment que la valeur d'équilibre de l'euro est de l'ordre de 1,20 - 1,25 dollar. On peut donc valablement imaginer une poursuite de ce phénomène baissier. Goldman Sachs anticipe même la parité entre l'euro et le dollar...
La baisse rapide de l'euro représente un électrochoc pour les exportateurs des pays européens. En effet, ils peuvent, grâce à cette dépréciation monétaire, augmenter sensiblement leur marges sans modifier leurs prix en dollar.

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 15 octobre 17:40

    tiens donc !!!!! ils ont loupés un episode


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.