DBT : Nouveau centre de recharge pour les taxis de Florence

le
0

DBT renforce son leadership en Italie et s'inscrit comme partenaire de référence des taxis électriques européens

DBT (ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, déjà numéro 1 en Italie avec plus de 50 bornes de recharge installées, renforce sa position sur cette zone en se développant au marché à fort potentiel des taxis électriques.

Inaugurée en présence du maire de Florence, Monsieur Dario Nardella, le nouveau centre de recharge pour les taxis électriques de Florence permet aux 70 taxis électriques de pouvoir se recharger en moins de 30 minutes. Cette installation s'inscrit dans la continuité de la stratégie florentine en matière d'électromobilité :

- 4 000 véhicules électriques en circulation - des solutions d'auto-partage 
- 70% de la flotte de véhicules municipaux est électrique

A ce jour, Florence et Rome sont à l'avant-garde en termes de déploiement de flottes de taxis électriques au niveau national. Après la capitale, le choix des bornes DBT pour Florence démontre une nouvelle fois la qualité des performances et la fiabilité de son matériel.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général, déclare : « Un nombre croissant de taxis prend le virage de l'électrique et nous voyons que les nouvelles technologies de batterie, couplées à nos chargeurs rapides, permettent de tripler le nombre de tournées quotidiennes comparativement à la recharge normale. Le développement des voitures électriques dans cette profession et le choix de notre société ouvrent des perspectives importantes pour nous au moment où, de plus, le groupe Fiat annonce son entrée sur le marché des véhicules électriques. Quelle belle vitrine également pour une ville comme Florence que de transporter ses visiteurs dans des voitures silencieuses et non polluantes !».

DBT, le référent sur le marché européen des taxis électriques avec près de 50 bornes de recharges installées

Au-delà de ce développement au marché des taxis électriques italiens, DBT est le partenaire de nombreux réseaux européens de taxis. La société compte près de 50 bornes de recharges installées pour le compte de taxis électriques en Grande Bretagne, en Espagne, Hongrie, Lituanie, Estonie,...

La recharge des taxis électriques se développe rapidement et constitue un marché clé à court terme pour DBT. La société se positionne sur plusieurs projets importants à travers l'Europe qui devraient se concrétiser courant 2018.

À PROPOS DE DBT
 
Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.
Le groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptées à tous les types d'usages, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT disposait, au 31 décembre 2016, d'un parc installé de plus de 17 500 bornes de recharge dont 2 100 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.
Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 10,0 M¤ en 2015/16. Basé à Douai, le Groupe comptait 70 salariés au 31 janvier 2017.
Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

 

Contact investisseurs :
Inbound Capital - Frédéric Portier
Tél : 44-780 253 33 33
fportier@inbound.capital
Contact media :
Ségolène de St Martin, Presse&Com Ecofi
Tél : 06 16 40 90 73
sdestmartin@p-c-e.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49634-cp-dbt-taxisital-juill17def.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant