CYBERGUN : Relance réussie des SOFT AIR BATTLE ZONE et ouverture d'un deuxième complexe à Abou Dhabi

le
0

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, est heureux d'annoncer l'ouverture de son deuxième centre de tirs de loisirs à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis dans le cadre de la relance du concept de SOFT AIR BATTLE ZONE aux côtés de son nouvel associé, TASLEEH ENTERTAINMENT.

CYBERGUN a en effet décidé – après quelques années de tâtonnement – de s'associer avec cet acteur fort de l'entertainment dans le Golfe pour déployer ce concept novateur qui a été salué à de multiples reprises tant par les investisseurs que par les joueurs eux-mêmes. TASLEEH ENTERTAINMENT a investi près de 3 MEUR dans le premier complexe à Abou Dhabi en 2015 (au centre commercial YAS MALL). Devant le succès rencontré par ce premier complexe, qui superforme par rapport aux objectifs fixés, il a été décidé de mettre en place un plan de couverture progressif de toute la zone.

Le deuxième complexe ouvrira ses portes fin janvier 2016 dans un des centres commerciaux les plus dynamiques de la ville.

Comme pour le premier SOFT AIR BATLLE ZONE, ce nouveau complexe sera complété par un « KALASHNIKOV CAFE », lieu de convivialité autour de l'univers de la marque KALASHNIKOV dont CYBERGUN détient une licence mondiale exclusive pour les produits dérivés.

L'objectif de la structure commune (en cours de création) et qui associe CYBERGUN et TASLEEH ENTERTAINMENT est d'accélérer le déploiement des SOFT AIR BATTLE ZONE et des KALASHNIKOV CAFE aussi bien en propre que par franchise, dans les pays du Golfe et dans le reste du monde. Dans un premier temps, 3 ouvertures sont prévues au cours de l'année 2016 dans les pays du Golfe et plusieurs pistes sont en cours d'étude aux Etats-Unis et en Europe.

CYBERGUN investira dans cette structure en mettant à la disposition de cette dernière ses marques, brevets, savoirs faires humains et technologiques, sans aucun autre apport en liquidités. Pour rappel, les investissements de CYBERGUN dans le développement et l'optimisation de son concept SOFT AIR BATTLE ZONE ouvrent droit chaque année au Crédit d'Impôt Recherche (CIR) et contribuent à la qualification « Entreprise Innovante » attribuée par Bpifrance.

En outre, le groupe restera le fournisseur officiel exclusif de l'ensemble des SOFT AIR BATTLE ZONE qui seront ouverts dans le monde entier (contrat dont le montant reste confidentiel).

Une présentation détaillée du partenariat sera réalisée en janvier au SHOT SHOW de Las Vegas, le rendez-vous incontournable des professionnels du tir.

Salem AL MATROUSHI, Président-Directeur Général de TASLEEH ENTERTAINMENT, déclare : « Nous avons désormais bâtie une relation forte et basée sur la confiance avec le groupe CYBERGUN. Nous avons nous-même été agréablement surpris de la rapidité du succès de notre premier SOFT AIR BATTLE ZONE et nous avons donc donné notre accord pour avancer sur un plan de développement beaucoup plus ambitieux sur le Golfe et au-delà. J'ai confiance dans la réussite de notre projet si nous allons vite et que nous mettons les moyens, notamment financiers, sur la table. Pour ma part, j'y suis prêt. »
De son côté, Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général, conclue : « Lors de la reprise en main de CYBERGUN, nous avions gelé le développement des SOFT AIR BATTLE ZONE car ce n'est ni notre métier, ni le cœur de notre stratégie. Avant de pouvoir continuer sur cette voie, il fallait donc trouver le partenaire financièrement très solide et qui connaisse réellement le monde du divertissement et de l'équipement des zones de jeux. C'est maintenant chose faite et je suis très heureux que nous ayons pu aboutir à l'établissement d'un partenariat aussi fructueux pour nos deux sociétés. De notre côté, nous avons toujours dit que nous préférions être minoritaires aux côtés d'un partenaire qui maîtrise son business que propriétaire à 100% d'une filiale qui perd de l'argent et disperse ses forces vives, notamment humaines. Nous avons attendu la confirmation du succès de ce partenariat avant de communiquer sur le sujet afin d'être certains d'avoir de bonnes nouvelles à annoncer à nos actionnaires. Aujourd'hui, notre redéploiement se fait par les pays du Golfe. Demain, ce sera sans aucun doute les Etats-Unis et le tout avec un investissement minime pour le groupe CYBERGUN qui pourra ainsi valoriser encore plus ses licences. Je suis fier de cette nouvelle opportunité qui s'ouvre pour nous et qui conforte notre stratégie de reconquête commerciale par une meilleure exposition de nos produits. Les SOFT AIR BATTLE ZONE sont un concept génial qui a de beaux jours devant lui ! »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 46 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB - Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42556-CYB_CP-Relance-SBZ-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant