CYBERGUN : Evolutions de la gouvernance et de la Direction opérationnelle

le
0

Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, annonce une profonde modification de la gouvernance et de la Direction opérationnelle de la société afin de permettre la mise en place d'une nouvelle équipe capable de mener à bien le plan de redressement de l'entreprise.

UNE NOUVELLE EQUIPE POUR UN NOUVEAU DEPART

Le Conseil d'administration de Cybergun a pris acte des démissions de Jérôme MARSAC et Olivier GUALDONI de leurs mandats respectifs de Président et de Directeur Général. Jérôme Marsac a également renoncé à son mandat d'administrateur. Le Conseil d'administration lui a proposé une mission de conseil auprès de la société afin de continuer à apporter sa connaissance du marché. Le Conseil d'administration a également demandé à Olivier GUALDONI de prendre un poste de Directeur commercial Europe, poste qui se rapproche de celui qu'il a déjà occupé de 2000 à 2009 en tant que Directeur Export. Durant cette période, Olivier a contribué à la forte expansion de Cybergun en Europe et à la densification de son réseau de distribution.

Le Conseil d'administration de Cybergun a coopté Claude SOLARZ, administrateur et actionnaire de RESTARTED INVESTMENT au travers de sa holding BM INVEST, comme administrateur et demandé à ce dernier de bien vouloir prendre la présidence non exécutive du groupe. Ce dernier a accepté et proposé la nomination, en qualité de Directeur Général, de Bernard LIATTI. Expert en retournement d'entreprises, Bernard finalise actuellement un audit de la société qui servira de feuille de route au plan RESTARTED 2020 (cf. communiqué de presse du 28 octobre 2014). Les conclusions de cet audit et les détails du plan RESTARTED 2020 seront présentés prochainement.

Le Conseil d'administration de CYBERGUN est désormais composé de :

  • Claude SOLARZ, Président non-exécutif ;
  • Olivier AVRIL, administrateur indépendant ;
  • Amaury de BOTMILIAU, administrateur ;
  • Hugo BRUGIERE, administrateur et Président du comité de suivi ;
  • Thierry LEVANTAL, administrateur indépendant ;
  • Philippe PEDRINI, administrateur.

Claude SOLARZ, Président du Conseil d'administration, déclare : « J'ai accepté de prendre la présidence non-exécutive de la société car j'ai mesuré l'attente qui était celle des actionnaires, des salariés, des clients et des fournisseurs de Cybergun. RESTARTED INVESTMENT a déclaré, lors de son entrée au capital, son intention de soutenir la stratégie de l'entreprise et d'accompagner son développement. C'est ce que nous faisons aujourd'hui au travers de cette nouvelle organisation qui va permettre d'aller plus vite, plus loin et plus en profondeur dans le cadre du plan RESTARTED 2020. Je souhaite rendre hommage à Jérôme MARSAC et Olivier GUALDONI qui ont su tenir la barre dans une période de forte turbulence. Je prends aujourd'hui cette présidence pour une période transitoire jusqu'à ce que la société soit sur les bons rails. J'ai également demandé à Bernard LIATTI de reprendre la Direction Générale pour m'accompagner dans ce travail. Homme d'action, Bernard s'est fait une spécialité de la création de valeur au sein des entreprises dans lesquelles il a œuvré et je suis persuadé que son expertise et son talent permettront au plan RESTARTED 2020 de prendre un nouveau départ. »
 

Par ailleurs, et dans un souci d'exemplarité, le Président a annoncé lors de la séance qu'il renonçait à percevoir une rémunération de la société. Il est à rappeler que lors du précédent Conseil, les administrateurs avaient déjà renoncé eux-aussi à leurs jetons de présence jusqu'au retour à la profitabilité.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 51 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 - ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 - CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 77 35 04 36
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 77 35 04 37
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37795-Cybergun_CP_Gouvernance_vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant