Crowdfunding : Raizers prépare la plus grosse levée jamais réalisée en France

le
0
Ocean Fresh Water a mis au point un système industriel innovant de production d'eau minérale à partir d'eau de mer puisée à 300 mètres de profondeur. (© Ocean Fresh Water)
Ocean Fresh Water a mis au point un système industriel innovant de production d'eau minérale à partir d'eau de mer puisée à 300 mètres de profondeur. (© Ocean Fresh Water)

Le financement participatif franchit un cap. Selon nos informations, la  société Ocean Fresh Water dépose aujourd'hui, auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son prospectus pour réaliser une levée de fonds de 25 millions d'euros. La particularité de l'opération ? La société ne passera pas par la Bourse pour attirer les investisseurs (fonds de capital investissement, family offices, institutionnels et actionnaires individuels), mais par la plateforme de crowdfunding française, Raizers.

Accord indispensable de l'AMF. Si le gendarme de la Bourse accorde son feu vert - un sésame nécessaire dès qu'un appel au marché est supérieur à un million d'euros -, il donnera alors le coup d'envoi à la plus importante levée en capital via une plateforme de crowdfunding jamais réalisée en France et sans doute dans la zone euro.

Bloc "A lire aussi"

Un pari industriel. Ocean Fresh Water, créée par Régis Revilliod, a mis au point un système industriel innovant de production d'eau minérale à partir d'eau de mer puisée à 300 mètres de profondeur. Avec sa société  d'ingénierie Optimum Consulting, spécialisée dans les procédés industriels offshore et agroalimentaire, cet ancien capitaine de marine marchande de 54 ans a mis au point une solution pour transformer des navires rouliers

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant