Crossject : un accord industriel prometteur

le
0
Des injecteurs Crossject. (© Crossject)
Des injecteurs Crossject. (© Crossject)

Le titre Crossject progresse de près de 18% aujourd'hui. La société de technologie médicale a annoncé la signature d’un accord industriel avec la société Cenexi. Spécialiste du façonnage pharmaceutique, c’est-à-dire de la fabrication de médicaments (ampoules, comprimés, gélules) pour le compte de l’industrie pharmaceutique, Cenexi est une ancienne filiale de Roche, indépendante depuis 2008 et basée en région parisienne.

Crossject va lui confier la production d’une partie des lots de Zeneo, son système d’injection sans aiguille. Cenexi va, plus précisément, préparer la commercialisation de Zeneo methotrexate, un dispositif conçu pour l’injection de ce médicament générique pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. La société industrielle prendra en charge les investissements de production.

Un retard à prévoir dans l'autorisation de mise sur le marché

Crossject avait annoncé la signature d’accords de distribution en Inde, en septembre puis en Chine en décembre, avec des laboratoires locaux. Elle dispose déjà d’un partenaire en France, avec Biodim. Elle espère générer 60 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans – et doit donc adapter ses capacités de production. Elle n’attend plus que le feu vert des autorités sanitaires pour la commercialisation Zeneo methotrexate …

Mais ce nouveau partenariat va cependant retarder de facto l’approbation

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant