Croissance ralentie dans les services aux Etats-Unis en novembre

le
0
CROISSANCE RALENTIE DANS LES SERVICES AUX USA EN NOVEMBRE
CROISSANCE RALENTIE DANS LES SERVICES AUX USA EN NOVEMBRE

NEW YORK (Reuters) - Le rythme de croissance du secteur des services aux Etats-Unis a décéléré légèrement plus que prévu en novembre, à son plus bas niveau depuis avril, montre une enquête publiée mercredi.

L'indice PMI définitif des directeurs d'achat calculé par Markit est revenu à 56,2 le mois dernier, en version définitive, contre 57,1 en octobre et 56,3 en première estimation.

Il reste toutefois nettement au-dessus de la barre des 50 à partir duquel il rend compte d'une croissance.

La composante de l'emploi dans les services a pour sa part encore augmenté, à 53,8 en novembre, inchangée par rapport à la première estimation et contre 52,8 en octobre.

"Le ralentissement reste encore modéré et laisse le rythme de croissance de l'économie à peu près sur sa tendance de long terme", a déclaré Chris Williamson, économiste chez Markit.

"Les résultats de l'enquête restent compatibles avec une hausse de l'emploi non agricole d'au moins 200.000 en novembre."

Le rapport du gouvernement sur le marché de l'emploi sera publié vendredi et les économistes interrogés par Reuters estiment en moyenne à 230.000 le nombre d'emplois créés le mois dernier.

Le PMI composite, qui rassemble services et industrie manufacturière, a reculé à 56,1 en novembre, inchangé par rapport à la première estimation et contre 57,2 en octobre. La composante de l'emploi a augmenté à 54,1, son plus haut niveau depuis juin, contre 53,2 en octobre.

(Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant