Credit Suisse relève ses objectifs de cours, les actions préférées de la banque suisse

le
0

(lerevenu.com) - L'équipe de stratèges de la banque helvétique relève ses objectifs sur les principaux indices mondiaux. Elle table sur un S&P 500 à 2.050 points à la fin de l'année, puis à 2.200 points mi-2015. Pour l'Euro Stoxx 50, elle attend 3.450 points fin décembre, et 3.850 points six mois plus tard. Pour le Nikkei 225, ses anticipations sont de 17.000 points puis de'.000 points.  



L'optimisme du Credit Suisse repose sur plusieurs éléments.
Les marchés actions continuent d'être bon marché en comparaison des autres classes d'actifs (emprunts d'Etat, obligations privées et, dans beaucoup de cas, immobilier). La prime de risque sur les actions calculée par les analystes de la banque se situe à 5,3%, un niveau très au-dessus de sa moyenne de long terme, et qui mériterait de se réduire.  



La banque explique aussi que le S&P 500 pourrait très bien se négocier sur la base d'un ratio cours sur bénéfice à douze mois entre 17 et 18 fois,
au lieu d'un multiple actuel de 15,7 fois. 



L'excès de liquidité dû à l'action des Banques centrales ne la trouble pas :
il serait compatible avec une réévaluation des marchés actions de 10%.



Un signal fort est à noter : les analystes relèvent depuis plusieurs trimestres leurs prévisions de résultats des entreprises (au niveau mondial).
Ces révisions sont même proches de leur plus-haut sur trois ans. Le consensus attend l'an prochain une progression des bénéfices par action de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant